Gensomaden Saiyuki Fan Fiction ❯ Liens de sang ❯ Confusion ( Chapter 1 )

[ T - Teen: Not suitable for readers under 13 ]

Liens de sang

Chapitre 1 : Confusion

Kou Gaiji s'éveilla en sursaut, baigné de sueur . Il se leva et passa une main sur son front .
Encore ce maudit rêve . Toujours le même . Sang et flammes .
Voilà près de 500 ans qu'il n'avait pas fait ce rêve . Mais depuis quelques semaines … Il frissonna . A chaque fois, il était incapable de se souvenir de quoi que ce soit de précis . Juste des impressions, aussi fugaces que la brise .
Il ferma les yeux, laissant l'air du petit matin emporter les derniers vestiges de son cauchemar.

- - - - - - - - - - - - - -

- Oi, Sanzo, on est bientôt arrivés ?
- …
- Sanzo ?
- Baka . Ça va faire la sixième fois que tu poses cette question en une demi-heure .
- J't'ai rien demandé, le pervers .
- Qu… QUOI ?!? Espèce de singe dégénéré !!!

Son sourire habituel plaqué sur les lèvres, Hakkai suivait l'échange d'insultes tout en jetant des coups d'œil rapides sur son voisin . Voyant une petite veine saillir sur la tempe du prêtre, il reporta en toute hâte son attention sur la route .

*BLAM*
- VOS GUEULES !!!!! hurla Sanzo en brandissant son revolver sous leurs nez
- C'est lui qui a commencé !! protestèrent aussitôt Gojyo et Goku, se désignant mutuellement d'un doigt accusateur .
*BLAM-BLAM-BLAM*
- Vous voulez mourir ?!?

Pendant quelques minutes, Sanzo savoura un silence total, troublé uniquement par le ronronnement du moteur . Puis …

- Sanzo, on est bientôt arrivés ? J'ai faim .
Vlan ! L'impudent Goku subit le châtiment de l'éventail .
- Baka saru !!
- Maiiiiiiiis …

Jugeant que les choses risquaient de s'envenimer, Hakkai décida de détourner la conversation sur un terrain moins dangereux .
- Au fait, Sanzo, ta visite au temple s'est bien passée ?

Sanzo tira sur sa cigarette sans répondre .

* * *

Il suivit le prêtre dans la salle sacrée se demandant ce qu'on lui voulait . Cela avait intérêt à être important . Il s'arrêta net sur le seuil de la pièce . Que ?

- Bienvenue, Genjo Sanzo …

* * *

Pensif, il exhala un mince filet de fumée . Vraiment . A quoi pensaient les divinités ? C'était pas marqué pigeon … Il avait déjà bien assez à faire sans qu'en plus on lui rajoute des missions annexes . Hnnn … Déjà qu'il devait se coltiner ces trois imbéciles . Correction, ces deux imbéciles . Hakkai était passable . Tout juste . Son sourire continuel commençait à lui taper sur les nerfs .

- Sanzo …
- Hors de question . < Non, je ne m'énerverai pas contre le macaque … non non non … >
- Mais …
- Tais-toi .
- Mais …
- Continue et tu es privé de repas .
- …
- …
- … On arrive bientôt ?

- - - - - - - - - - - - - -

- Nii-san, tu t'en vas ?

Kou se tourna et sourit à sa sœur .
- Oui . Ordre de Gyokumen . Je dois enquêter sur une série de massacre dans des villages youkai . Il semblerait que ce ne soient pas des humains les coupables, contrairement à ce qu'on en avait pensé au départ .
- Youkai ? demanda Dokugakuji en haussant un sourcil
- Des renégats sans doute .
- Pourquoi n'avons-nous pas été prévenus ?
- Parce que pendant que je serai sur cette affaire, vous devrez continuer à chercher les sutra . C'est un ordre .

Dokugakuji décida de ne pas insister et regarda son prince s'éloigner . Après tout, ce n'était qu'une affaire banale et Kou en aurait vite fini . Mais il ne pouvait s'empêcher de s'inquiéter . Cela faisait plusieurs jours que Kou agissait de façon … bizarre .
Le youkai secoua la tête . Bah … Il se faisait probablement du souci pour rien .

- - - - - - - - - - - - - -

- Sanzo …
- D'après la carte, il doit y avoir un village pas très loin . intervint rapidement Hakkai
- C'est vraiii ?!? demanda Goku la bave aux lèvres imaginant déjà son futur repas
- Oui, nous devrions …

Hakkai n'acheva pas sa phrase et freina brusquement, envoyant les deux occupants des sièges arrière se rétamer sur le plancher de la jeep .
- Hey ! Hakkai, qu'est-ce qu'il te … prend …

En aval, dans la lumière déclinante, on pouvait voir un immense brasier illuminer les alentours .

- Waaaaa … Qu'est-ce que c'est ? On dirait un grand feu de joie !!
- Pas un feu de joie, Goku . souffla Hakkai . Non, pas un feu de joie …
- Hnnn ??? C'est quoi alors ?
- Baka . Tu ne vois donc pas ? C'est la ville . La ville brûle .

Hakkai sortit de sa torpeur et accéléra d'un coup, faisant rugir le moteur et manquant jeter Gojyo et Goku hors du véhicule .
Soudain, une ombre passa au-dessus d'eux . Levant les yeux, ils virent une personne qu'il connaissaient bien, cape au vent et capuche rabattue …
- Kou Gaiji ???
Mais le jeune homme disparut aussitôt laissant les quatre amis perplexes . Que venait donc faire le youkai si loin de Tenchiku ?
Très vite, les quatre compagnons furent sur les lieux du drame . La population s'était massée aux abords de la ville, assistant impuissante aux ravages du feu .

Sanzo attrapa l'un des habitants par le col .
- Oi … Que s'est-il passé ?
- Yyyyy …you … balbutia l'homme avant de défaillir sous le regard menaçant du prêtre
- Yyyyyou ? C'est quoi, Sanzo ?
*coup-d'éventail*
- Baka saru .

Un regard, puis ils se séparèrent pour glaner quelques informations .
Une demi-heure plus tard, ils se retrouvaient . La gentillesse de Hakkai et le charme de Gojyo avaient fait merveille . Sanzo et Goku par contre …
- Alors, le moinillon ? On rentre bredouille ? se moqua Gojyo . C'est vrai que tout le monde n'a pas mon pouvoir de séduction …
*clic* (bruit d'un revolver qu'on arme)
- Aah … Et si nous comparions nos informations, ne ? Qu'en pensez-vous ? s'interposa Hakkai tandis que Goku s'écroulait par terre, geignant qu'il mourait de faim
- Hnn . fit simplement le prêtre en relâchant la pression sur la gâchette pour asséner un magistral coup d'éventail à Goku, suivi par une demi-douzaine de coups de pieds .
Essuyant la sueur qui perlait à son front, l'ex-humain regarda Gojyo, redevenu sérieux .
- Youkai ?
- Youkai . confirma ce dernier
- Cheveux rouges … Mince …
- Marque en forme de griffes sur le visage …
- Il a utilisé un 'serpent' de feu pour incendier le village …

Un instant de silence suivit, le temps d'accepter les implications de leur découverte … Finalement, ce fut Gojyo qui prit la parole, avec un sourire forcé .
- Eh bien … Maintenant on sait ce que Kou Gaiji était venu faire ici, hein ?

- - - - - - - - - - - - - -

Le souffle court, Kou Gaiji s'appuya contre un arbre . Soit il avait réussi à semer ses poursuivants, soit ils avaient abandonné ... A cette pensée, il eut une petite moue cynique . Mais bien sûr . Comme pour confirmer ses craintes, des bruits de pas précipités se rapprochèrent, suivis de cris . Déjà, il voyait la lueur tremblotante des torches se découper entre les arbres .
Un bruissement de feuilles … Instinctivement le jeune youkai se rejeta en arrière tandis que trois lames effilées venaient se planter, vibrantes, sur le tronc où il prenait appui quelques secondes auparavant . Retenant une bordée de jurons, cela n'aurait été qu'une perte de temps et de souffle, il asséna un bon high-kick à son agresseur le laissant k.o. pour le compte, avant de filer sans demander son reste . La lâcheté n'était pas dans sa nature mais il était blessé et n'avait guère envie de se battre contre une quarantaine de youkai alertes, armés et entraînés .
En d'autres circonstances, il aurait apprécié leur ténacité . Après tout, ils faisaient partie de SON corps de garde mais là, la situation frôlait franchement le ridicule . Il était le prince des youkai et il avait ses propres soldats aux trousses ! Nul doute que Sanzo et ses sous-fifres se rouleraient par terre en hurlant de rire s'ils apprenaient ça . Mauvais train de pensée … Il évita de justesse deux autres dagues, non sans s'injurier vertement pour son manque de vigilance . Si seulement il savait pourquoi ses hommes l'attaquaient … Damne, d'où sortaient ces deux-là ? se demanda-t-il en voyant les soldats qui lui coupaient la route . Sa main se crispa un instant sur son flanc ensanglanté, tandis qu'il se forçait à prendre encore un peu plus de vitesse . De la concentration . Il sauta . Aussi haut que les branches des arbres le lui permettaient, passant au-dessus des deux youkai abasourdis .
Le palais . Il devait retourner au palais . Et s'ils s'entêtaient à l'en empêcher …

- - - - - - - - - - - - - -

Avachie sur le rebord d'une fenêtre, Lirin regardait le paysage d'un air morne . Elle s'ennuyait . Cela faisait près d'une semaine que nii-chan était parti . Doku-nii-san et Yaone-chan essayaient vainement de localiser les sutra . A cette pensée, la fillette eut un bref moment de honte . N'était-elle pas censée les aider dans cette tâche ? Mais c'était siiiii ennuyeux ! Et Doku-nii-san avait dit qu'elle pouvait faire autre chose . Le problème c'était justement qu'elle n'avait RIEN d'autre à faire . Mère avait interdit qu'elle sorte de la forteresse . Doku-nii-san et Yaone-chan étaient trop occupés pour s'amuser avec elle . Il n'y avait aucun youkai de son âge . Et elle n'avait même pas faim ! Elle poussa un gros soupir et se leva, décidée à aller voir comment les recherches des deux subalternes de Kou avançaient, quand elle vit une silhouette familière s'approcher de la grande porte .
Folle de joie, elle se rua à sa rencontre, braillant à pleins poumons, avant de se jeter sur l'arrivant, comme elle le faisait toujours .

- Nii-chan !!! Nii-chaaaan !!! Tu es revenu !! Nii-chan ?
Lirin leva la tête, perplexe . Son nii-chan ne lui avait pas tapoté la tête comme à son habitude, il ne lui avait pas souri, rien dit .
- Laisse-moi .

En voyant Lirin passer en coup de vent et en hurlant "Nii-chan", Dokugakuji et Yaone en avaient déduit que leur sire et ami était de retour et étaient allés à sa rencontre .
Leur sourire devant l'exubérance de Lirin se figea lorsqu'ils virent Kou repousser la petite avec froideur .


Cela faisait maintenant près de deux semaines que Kou était revenu et Dokugakuji avait du mal à croire qu'il s'agissait de la même personne .
Il n'avait pas adressé la parole à Lirin sauf pour lui enjoindre de se taire ou de le laisser tranquille . Le coup était rude pour la pauvre petite déjà traitée comme quantité négligeable par sa mère . D'ailleurs, tout bien réfléchi, à eux non plus, il ne leur parlait plus . Plus choquant, il ne prenait même plus la peine d'aller voir sa mère comme il le faisait auparavant .
Au départ, il avait mis la mauvaise humeur de Kou sur l'échec de sa mission et une convalescence plutôt lente . Puis au fur et à mesure que les jours avaient passé, il avait même pensé à un imposteur et convaincu avec beaucoup de mal une Yaone réticente de préparer une décoction qui leur permettrait de s'assurer de la chose . Et cela n'avait mené nulle part . Il s'agissait bien de leur prince . D'ailleurs, si cela n'avait été le cas, les sorts protégeant sa chambre l'auraient détruit mais l'une des premières règles qu'il avait apprise en arrivant à Tenchiku, c'est qu'on n'est jamais assez prudent .

Le youkai soupira et passa la main dans ses courts cheveux sombres . Et dire qu'il croyait bien connaître Kou . Il ne savait pas ce qui avait produit ce changement chez lui mais une chose était sure, le fils de Gyu Mao était en train de se mettre tout le monde à dos . Y compris ses propres partisans .

- - - - - - - - - - - - - -

Kou Gaiji s'écroula sur le canapé qui ornait sa chambre . Il était épuisé . Et pour couronner le tout, il avait un mal de tête carabiné . Il ne manquerait plus que Gyokumen le fasse mander . La tête renversée sur le dossier, il se demanda vaguement où pouvaient bien être passés Lirin, Dokugakuji et Yaone . Il ne les avait pas vus depuis qu'il était rentré . Ah bah … Il grimaça tandis que la douleur lancinante de son crâne le reprenait . Cela faisait plusieurs jours qu'il traînait cette fichue migraine . Il ne se souvenait pas exactement comment il avait réussi à revenir à Tenchiku mais cela n'avait pas vraiment d'importance . Ce qui l'inquiétait davantage étaient ces trous de mémoire dont il souffrait depuis plusieurs jours et qui concernaient des intervalles allant de trente minutes à plusieurs heures .

(à suivre)