Gensomaden Saiyuki Fan Fiction ❯ Liens de sang ❯ Doute ( Chapter 2 )

[ T - Teen: Not suitable for readers under 13 ]

Liens de sang

Chapitre 2 : Doute

Kou Gaiji revint à lui en sursaut au son d'un cri déchirant . Il se figea . Il n'était pas dans le palais . Où était-il ? Que … Sang et flammes . Partout autour de lui des cadavres mutilés, fraîchement tués . Le rêve ? Non . Pas tout à fait . Cette fois, la sensation était différente . Plus … réelle . Un hurlement . Il se tourna pour découvrir deux jeunes youkai, seuls rescapés du massacre et terrifiés. De lui ? Il commença à leur tendre sa main pour les rassurer mais arrêta aussitôt son geste . Sa main . Couverte de sang . Il baissa lentement les yeux pour voir le corps d'une femme éventrée à ses pieds . Un frisson le parcourut . Joie malsaine . Sans qu'il puisse se contrôler, il fit un pas . Puis un autre . Non . Il sentit ses lèvres s'étirer en un sourire sinistre tandis qu'il s'avançait en direction des deux enfants tétanisés par la peur . Soudain l'aînée sembla se reprendre et agrippa l'autre par le bras . Ils se mirent à courir, tentant de lui échapper . Tentant . Il les laissa prendre un peu d'avance, comme le chat joue avec la souris avant de la tuer . Puis estimant leur avance décente, il s'élança à leur poursuite . Horrifié, il se vit arriver sur eux . Il tenta de se reprendre mais son corps refusait de lui obéir . Lorsque ses griffes déchirèrent la chair tendre, il aurait donné n'importe quoi pour pouvoir fermer les yeux . Ne pas voir le regard plein de peur et d'incompréhension . Pourquoi ? Pourquoi nous faites-vous cela ? POURQUOI ?!?

Son cri s'étrangla dans sa gorge alors qu'il prenait conscience de son environnement . Sa chambre ? Mais …
Il passa une main tremblante sur son front mouillé de sueur avant d'enfouir son visage entre ses paumes . Par tous les dieux, que lui arrivait-il donc ?


- - - - - - - - - - - - - -


Après avoir examiné le corps, ou du moins ce qu'il en restait, Hakkai se releva .
Un pli soucieux barra son front . C'était le troisième village youkai décimé qu'ils traversaient et ils étaient déjà passés par quatre autres villages, humains ceux-là, se trouvant dans les mêmes conditions . Les bâtiments détruits ou brûlés . La populace massacrée sans aucune distinction, femmes, enfants, personnes âgées … Il réprima un frisson . Tout cela lui rappelait la folie meurtrière qui l'avait habité à la mort de Kanan .
Il tressaillit en sentant une main se poser sur son épaule .
- Oi, Hakkai, ça va ? Tu es tout pâle .

Le jeune homme secoua la tête pour rassurer son compagnon avant de l'interroger du regard .
Le visage fermé de Gojyo lui apprit tout ce qu'il désirait savoir . Pas de survivants .
Ses yeux se fermèrent . Qui avait bien pu commettre une telle horreur ? Kou Gaiji ? Il avait du mal à le croire mais tout accusait le prince youkai .
Un peu plus loin, Goku, le teint verdâtre, essayait de ne pas regarder les corps mutilés . Ce qui était loin d'être évident vu qu'on pouvait difficilement faire trois pas sans tomber sur un corps, un membre sectionné ou des bouts d'intestins ou d'organes moins facilement identifiables .
Imperturbable, Sanzo revint vers ses compagnons . Quel que soit l'assassin, il n'avait éveillé aucune méfiance chez les villageois qui avaient vraisemblablement poursuivi leur occupation du moment . Ce n'était qu'après les premiers meurtres que la panique s'était instaurée .

Le prêtre poussa un soupir agacé . Il était à peu près certain que Hakkai insisterait (une fois de plus) pour donner une sépulture décente aux youkai . Et Gojyo le soutiendrait . A leur guise ! Après tout, tant qu'ils ne lui demandaient pas de creuser la fosse … N'empêche qu'ils allaient perdre du temps . Et qui sait combien de villages supplémentaires seraient dévastés pendant ce temps . Pas qu'il s'en soucie plus que ça mais quand même … S'il traînait trop à résoudre l'affaire, les kami n'allaient plus le lâcher .


- - - - - - - - - - - - - -


La main posée contre un pilier, Dokugakuji observait Kou Gaiji . Celui-ci semblait souffrir . Appuyé contre un mur, haletant, en nage, le jeune homme tremblait de tout son corps .
Le guerrier hésita . Kou ne s'était pas montré très amical ces derniers temps, c'était le moins qu'on puisse dire mais … C'était toujours son prince et il ne pouvait s'empêcher de s'inquiéter pour lui . Peut-être était-il malade ? Ce qui expliquerait ses fréquentes sautes d'humeur . S'il avait été une femme, il aurait pensé qu'il était dans cette période du mois mais Yaone l'avait assuré que non, ce genre de phénomène ne s'était jamais déclaré chez les mâles d'aucune espèce . Mais bon, y'avait toujours une première fois à tout … D'un autre côté, ça ne justifiait pas non plus le fait que Kou les traite comme des moins que rien et …
Un gémissement le tira de ses pensées et il se rua auprès de Kou, toute rancune oubliée .
Kou n'étalait jamais ce qu'il ressentait en public . Aussi bien ses sentiments que sa douleur . Pour que quelque chose lui tire une plainte …

< Mal … me veulent … du mal … hais … Je les hais . Je les hais !! … non … non … doivent mourir … vengeance … tuer … tous les tuer … non … pas moi … pas ma faute … si … sang … leur sang … sur mes mains … NON ! non … tuer … non … tuer … non … TUER !! >
- Kou ?
Avec un feulement de colère, Kou Gaiji se retourna d'un coup, écartant violemment la main pleine de sollicitude que Doku avait posé sur son épaule, avant de lancer son autre main toutes griffes dehors vers le visage de son ami .

Dokugakuji retint un juron . Pas le temps d'éviter . Instinctivement il leva son bras pour se protéger et grimaça en sentant les ongles lacérer son avant-bras .

Le contact de la chair sous ses doigts ramena le prince youkai à la réalité . Hébété, il regarda ses ongles enfoncés dans le bras ensanglanté de son meilleur, pour ne pas dire le seul, ami . Dans un état second, il retira sa main et tenta de s'expliquer …
- Doku, je …
- Ne vous inquiétez pas, Kou Gaiji-sama . Je n'aurais pas dû vous toucher, après tout, je ne suis qu'un simple serviteur, n'est-ce pas ? cracha-t-il avant de s'éloigner vivement
- Doku … balbutia Kou interloqué en suivant des yeux la silhouette du guerrier . Jamais au grand jamais, Doku ne l'avait appelé Kou Gaiji-sama . Et son ton avait été si froid . Son regard se posa sur sa main tremblante . Sa main … pleine de sang . Il frémit tandis que de nouvelles visions l'assaillaient . Des visions de cauchemar . Non . Il devait se reprendre . Yaone ! Yaone pourrait l'aider !!
Se redressant, il courut jusqu'à la chambre de celle-ci . Sans réfléchir, il ouvrit la porte en grand .

La jeune apothicaire se retourna vivement et pâlit en voyant son visiteur .
Kou Gaiji ne put retenir un froncement de sourcils perplexe lorsqu'il vit la jeune femme reculer précipitamment et s'emparer d'une dague .
- Yaone ?
- Je vous prie, laissez-moi tranquille, Kou Gaiji-sama . murmura-t-elle les yeux agrandis par la peur tandis qu'il avançait lentement vers elle
- Yaone, que …
- Laisse-la tranquille, Kou !!!!

L'interpellé se retourna et cligna des yeux, l'air incertain .
- Lirin ? Je voulais juste …

Au son de sa voix, le visage de la petite se durcit encore tandis qu'elle contournait son demi-frère pour s'interposer entre Yaone et lui .
- J'ai dit 'laisse-la tranquille' !!
Il tenta une nouvelle fois de s'expliquer …
- Ecoute, je …
- Sors d'ici !
- Quoi ? demanda-t-il abasourdi, c'était bien la première fois que sa sœur lui parlait comme ça .
- Tu m'as très bien comprise, Kou . Sors d'ici tout de suite !!!

Il tenta une dernière fois de plaider sa cause à Yaone mais s'arrêta net en voyant l'air terrifié avec lequel elle le contemplait . Comme s'il allait lui faire du mal . Ridicule . Elle était son amie non ? Jamais il ne blesserait ses amis . Il … Sa gorge se serra soudain en pensant à ce qui venait juste de se passer avec Dokugakuji et il renonça .
- Je … je suis désolé . souffla-t-il avant de s'en aller, abattu .

Une fois de retour dans sa chambre, il s'affaissa dans son fauteuil, accablé .
Que s'était-il donc passé ? Yaone qui auparavant recherchait sa compagnie le regardait à présent comme s'il était un monstre . Doku lui servait du Kou Gaiji-sama, Lirin ne l'appelait plus Nii-chan mais Kou et tous deux semblaient le mépriser . Ajoutez à cela, ses trous de mémoires, ses cauchemars dont il n'était plus tout à fait sûr qu'ils ne soient que des cauchemars … Il avait vraiment l'impression qu'il perdait les pédales .


- - - - - - - - - - - - - -


Devant son écran, Gyokumen sourit .
Tout se déroulait au mieux . Si même les plus proches alliés de Kou Gaiji se détournaient de lui …
Elle adressa un signe approbateur à la silhouette dans l'ombre .
Bientôt le petit prince ne serait plus qu'un mauvais souvenir .

(à suivre)