Gensomaden Saiyuki Fan Fiction ❯ Re-naissance ❯ Ainsi font, font, font ( Chapter 2 )

[ T - Teen: Not suitable for readers under 13 ]

Chapitre 2 : Ainsi font, font, font …



Kirin : Je suis revienduuuuue !!!
Kou : T'es de retour plus tôt que la dernière fois .
Kirin : Viiii !! Je te manquais à ce point ?
Kou (fait semblant de réfléchir) : Non .
Kirin : ; _ ; Méchant !!
Kou : …
Kirin : Enfin … Qu'est-ce qui m'a motivé ce coup-ci ? Ben en fait, c'est une fille qui m'a envoyé un encouragement pour la suite de la fic . Alors j'en ai profité pour relire tous les commentaires que j'avais eu pour mes fics et ça m'a remis du baume au cœur et me voilà !!
Seifer : … Kirin ?
Kirin : Vi quoi, mon bouc-émissaire préféré ?
Seifer : … euh … C'était pas un encouragement pour "Je t'aime moi non plus" ?
Kirin : Vip ! ^___^
Seifer : … Mais … "Je t'aime moi non plus" est une fic KojiroxSanae sur la série Captain Tsubasa, non ?
Kirin : Vip !
Seifer : ...
Kou : Alors pourquoi t'écris pas sur cette fic au lieu de la mienne ?!?
Kirin : Je sais pas . ^ ^ J'avais envie, c'est tout .


- - - - - - - - - - - - - -

Gojyo poussa un profond soupir . De la flotte, de la flotte et encore de la flotte !
- Pfff … Une pluie de jolies filles aurait été beaucoup mie…aie aie aie !!! protesta-t-il tandis que Hakkai lui pinçait la joue, son éternel sourire aux lèvres .
- Est-ce que ça veut dire que tu n'aimes pas ma compagnie ? demanda ce dernier sur un ton joyeux . Trop joyeux .
Gojyo se mit à suer à grosses gouttes tandis qu'il essayait de réparer sa bourde . Et ne réussissait qu'à s'enfoncer un peu plus sous le regard goguenard de son frère .
C'est vrai qu'ils avaient eu du pot de trouver cette caverne . Oh au départ, ça n'avait pas été bien méchant, juste une petite bruine et puis très vite le temps s'était dégradé et les avait forcé à trouver refuge là où ils pouvaient .

* * *

Gojyo leva la tête et regarda le ciel d'un air soucieux .
- 'tain, on pourrait pas s'arrêter et chercher un endroit pour la nuit ?
- …
- Répondez pas tous à la fois, hein … grommela-t-il
Devant l'enthousiasme qui salua sa remarque, il abandonna . Pour le moment .
Avant de remettre ça dix minutes plus tard .
- Et merde ! Il commence à pleuvoir ! On s'arrête maintenant ? râla-t-il
- Allons, allons, ce ne sont que quelques gouttes, Gojyo, rien de bien grave . déclara Hakkai sans se départir de son sempiternel sourire
- T'as peur de fondre ? se moqua Goku Pourtant toi et l'eau vous devriez faire bon ménage, hein ERO-KAPPA1 !!!
A ces mots, les larges épaules de Dokugakuji furent soudain secouées d'un rire silencieux, qui ne le resta pas bien longtemps .
- J'ai dit quelque chose de drôle ? demanda Goku tandis que le fou-rire de Doku résonnait autour d'eux
Hilare et à bout de souffle, le brun pointa son frère du doigt tout en essayant de reprendre une respiration normale .
- Ah ah … Gojyo et … pffff … Goj… Gojyo a une rel… relation … ah ah ah … particulière avec l'eau … eh eh eh … ça date de … *gloups-respire* de quand il …
- JIEN !!! TA GUEULE ! ON T'A RIEN DEMANDE !!! se mit à brâmer le roux2
Il pâlit en voyant un sourire de mauvais augure naître sur son visage . Non . Il n'oserait pas . Sûrement il n'oserait pas . Il n'oserait pas hein ? … Il oserait .
Bien déterminé à faire taire son frère coûte que coûte, il lui sauta dessus, cherchant à le bâillonner . Il y serait arrivé si Goku, fort curieux par nature ne l'en avait pas empêché .
- VOS GUEULES !! cria Sanzo excédé par les tangages résultant de la mini-bagarre, ses dires ponctués d'un coup de semonce
Et c'est là que, pour la première fois, il remercia Sanzo du fond du cœur . C'est vrai, personne n'était assez téméraire pour faire face à Sanzo et son caractère de chiotte . Surtout s'il était armé .
- Mais Sanzoooo …
Enfin … Presque personne .
Un deuxième coup de feu et un regard la-ferme-ou-tu-jeûnes-ce-soir eurent raison de la résistance du macaque .
Aussi le reste du voyage se fit dans le silence … Le mot silence étant un terme très relatif . Gojyo avait continué à se plaindre des gouttes occasionnelles . Ses demandes pour trouver un abri pour la nuit avaient été ignorées . Il s'était plaint plus fort lorsque d'occasionnelles, les gouttes étaient devenues crachin . Là encore, il aurait pu être invisible, ça n'aurait pas été mieux . Bon, les gouttes, ok . Le crachin, ok . Mais ça … pas ok .
- Vous voyez ? Qu'est-ce que je vous avais dit ! Si vous m'aviez écouté, on serait au sec à l'heure qu'il est !
- Gojyo, la ferme .
- Mais noooooon, après tout je ne suis qu'un kappa pervers stupide incapable de reconnaître quand le temps va virer à la flotte !
- Gojyo, la ferme .
- Et maintenant, voilà le résultat ! On est trempés comme une soupe, on sait pas où on va passer la nuit et en plus il fait noir comme dans un four !
- Gojyo, la ferme .
- On pourrait être au chaud devant un bon feu ou dans une auberge avec un bon repas, du vin et …
- GOJYO LA FERME !!!! hurlèrent ses compagnons de concert - moins Hakkai mais il devait se concentrer pour conduire tout en cherchant un abri -

* * *

- Dis, Dokugakuji, c'est quoi cette histoire au sujet de Gojyo ?
- J'avoue que je suis aussi intrigué . reconnut Hakkai
Le youkai jeta un regard à son frère qui dormait adossé au mur .
- Ah ça … C'est quand Gojyo était encore tout petit …

Violemment tiré de son sommeil par un hurlement, le demi-youkai, encore groggy, sauta sur ses pieds et d'un œil hagard, regarda autour de lui, sur le qui-vive .
Goku se roulait de rire par terre - ce qui expliquait le gloussement de hyène hystérique - , Hakkai pouffait, Sanzo souriait et … minute ! Sanzo souriait ? Ah non, c'était juste que les commissures de ses lèvres étaient relevées légèrement plus haut que son rictus habituel alors avec la pénombre … bref … et Jien …
Il fronça les sourcils . Jien était en train de raconter … de raconter …
- Si, si . Et depuis ce moment-là et jusqu'à ses 7 ans, il a été persuadé que si l'eau "dissolvait" la crasse et les taches, alors il risquait de fondre s'il prenait un bain ou s'il restait trop longtemps sous la douche . Il a fallu que je finisse par le jeter dans le cours d'eau le plus proche pour qu'il comprenne et même là, on l'entendait brailler depuis le village voisin "je fonds ! Je fooonds !!"3 et …
Dokugakuji s'interrompit soudain lorsqu'il sentit une aura maléfique et meurtrière se développer derrière lui .
- Fréééroooooooooot …
Une petite goutte de sueur perla à sa tempe …
- Ah … euh … Tiens Gojyo, tu es déjà réveillé ?

- - - - - - - - - - - - - -

Tout ça c'était de la faute à Jien !
Gojyo pesta une nouvelle fois alors que le singe se détournait à nouveau pour rire à son aise . Hakkai ne compatissait pas le moins du monde, bien au contraire, son sourire était passé de la catégorie Colgate à la catégorie Ultra-bright . Merde ! Même Sanzo semblait se foutre de lui !! Il fusilla son frère du regard tout en le maudissant de tout son être .

Dokugakuji évitait sciemment de regarder Gojyo . Celui-ci ne semblait pas prêt de lui pardonner son indiscrétion et si les regards pouvaient tuer, il y aurait longtemps qu'il serait mort .
Aiyaaaa … Mais comment aurait-il pu deviner qu'il le prendrait aussi mal ?
Il s'absorba dans la contemplation du paysage . S'il se souvenait bien, Hakkai avait dit qu'il y avait un village à une vingtaine de kilomètres . Ils s'y arrêteraient pour refaire leurs réserves de vivres et de produits de première nécessité . Oui, cigarettes comprises . L'expérience ayant démontré qu'un Sanzo sans cigarette était un Sanzo deux fois plus violent et irritable que d'ordinaire, on comprendra donc que cet article ait été promu au rang d'indispensable .
Il profiterait de cette étape pour aller glaner quelques informations . Peut-être Kou Gaiji était-il passé par là .
Il ne se faisait guère d'illusion mais il refusait de renoncer ! Tôt ou tard, il trouverait la bonne piste et alors il … il … Nom de dieu !!!!
Dokugakuji se redressa brusquement, fixant la route en contrebas . Une silhouette à la longue chevelure rouge se détachait sur le chemin . Il se mordilla la lèvre . S'ils suivaient la route sinueuse de montagne qu'ils empruntaient actuellement, ils arriveraient en bas certes, mais trop tard . La personne aurait sans doute déjà disparu .
Il prit une profonde inspiration, pria les quelques dieux de miséricorde et de clémence qu'il connaissait pour survivre à l'ire de ses compagnons de route et se levant précipitamment, il se pencha par-dessus l'épaule de Hakkai et lui arracha le volant des mains donnant à ce dernier un grand coup sur la droite . La jeep s'envola .
Ou du moins elle resta en l'air le temps que la pesanteur ne revienne dicter ses lois . C'est à dire … oh cinq secondes plus tard . A tout casser .
Il serra les dents et se prépara au choc . Dans un énorme bruit de carlingue, Hakkuryu reprit contact avec la terre ferme, non sans émettre un pyupyutement de mécontentement de se voir traiter de la sorte . Mécontentement partagé par son frère et ses amis qui, une fois remis de leurs émotions, se mirent à jurer avec une inventivité qui ferait honte aux marins les plus endurcis .
Dokugakuji n'en avait cure . Le regard fixé sur le jeune homme devant lui qui le regardait l'air étonné, il avait peine à en croire ses yeux . Il ravala la boule qui avait noué sa gorge un bref instant avant de sauter hors du véhicule et de courir vers lui .

- - - - - - - - - - - - - -

Kou observait les nouveaux venus avec une attention mâtinée de méfiance . Bien qu'il fut toujours intéressant de rencontrer des voyageurs en raison des nouvelles qu'ils amenaient des autres régions et provinces, ceux-là ne lui semblaient pas très mentalement stables . Et c'était un doux euphémisme .
D'abord, leur étrange véhicule avait brutalement atterri devant lui, et sincèrement il ne fallait pas être bien là-dedans pour sauter depuis la route en amont .
Ensuite le grand type s'était jeté à son cou en implorant son pardon tandis que le tabou y allait de quelques réflexions graveleuses - puissent les dieux le préserver d'une telle vulgarité, il se souvenait de sa première bordée de jurons lorsque la tranche de la hache lui était tombé sur le pied, de l'air scandalisé de sa mère et du rinçage de bouche au savon noir qui s'en était suivi, ce n'était vraiment pas une expérience qu'il souhaitait renouveler - avant de se mettre à se chamailler entre eux comme des gamins . Le gosse et le binoclard au sourire constant, rien à dire . Mais il y avait le prêtre . Ah, le prêtre . Lui aussi semblait être un sacré numéro . Il se demandait d'ailleurs si c'était vraiment un moine . Même s'il n'en avait jamais rencontré auparavant, il avait entendu parler de leur mode de vie plutôt austère . Et il mettrait sa main à couper que les clopes ne faisaient pas partie du régime monacal habituel . Sans compter les menaces de morts extrêmement douloureuses et un vocabulaire assez inusité dans les ordres . Un imposteur ? Possible . Il avait entendu parler d'un groupe de voyous qui se faisaient passer pour le très honorable Sanzo-sama et ses trois serviteurs . Peut-être étaient-ce ceux-là … C'est vrai qu'avec sa petite veine saillante sur le front, le blond semblait bien loin de l'épitomé de la patience .
*BLAM-BLAM-BLAM*
Les deux frangins se figèrent, Doku tenant fermement son cadet par le cou et son poing à quelques millimètres de sa joue tandis que Gojyo semblait sur le point d'enfoncer ses dents dans l'avant-bras de son aîné .
- Oi, Sanzo, ça va pas la tête ?
- URUSEIIII !!! hurla le blond avant de ré-appuyer sur la gâchette trois ou quatre fois de plus pour faire bonne mesure tandis que Hakkai essayait de le calmer

Profitant de l'algarade, le jeune youkai à là chevelure rouge décida de fausser compagnie à cette bande de malades avant qu'ils ne souviennent qu'il existe . C'est qu'il tenait à sa peau .
Une quinzaine de minutes plus tard et un kilomètre ou deux plus loin, il se retourna pour s'assura qu'aucun de ces dingues ne l'avait suivi . Rassuré, il poussa un soupir de soulagement .
- Ne, ne Kou, pourquoi t'es parti ?
Et fit aussitôt volte-face pour dévisager, complètement incrédule, le jeune garçon de tout à l'heure qui se tenait devant lui, ses grands yeux brillant d'interrogation .


- - - - - - - - - - - - - -


Kirin (chantonnant) : Ainsi fond, fond, fond …
Gojyo : Ouais bon ça va hein !!
Goku : bwahahahahaha !!! Un kappa qu'a peur de l'eau !! MDR !!
Gojyo : La ferme, macaque !! Bon dieu, Kirin, t'avais besoin de me faire ça ?!?
Kirin : Sincèrement ?
Gojyo : …
Kirin : Non mais c'est venu naturellement … Et j'ai tellement bloqué sur cette fic que j'y ai pas regardé à deux fois hein .
Kou : Je souffre .
Doku : Moi aussi .
Kou / Doku : Pas de raison pour qu'on soit les seuls .
Kirin : ^____^ Ah ce que c'est beau la solidarité masculine …



1 : kappa = démon des eaux japonais
2 : *soupir* Je comprendrai jamais pourquoi on dit que Gojyo a les cheveux couleurs de feu ou rouge comme le sang . Pour moi, ses cheveux sont fuschia et rien d'autre . Oui, je sais, le fuschia c'est du rose vif mais désolée, Gojyo n'a pas les cheveux rouges !! Kou si . Malheureusement, il n'existe pas d'adjectif référant à cette couleur alors roux fera l'affaire jusqu'à ce que je devienne plus inventive .
3 : Aaaaah les histoires d'enfance que les parents ressortent alors qu'on préférerait les voir perdues à jamais dans l'inconscient collectif