Sailor Moon Fan Fiction / Crossover Fan Fiction ❯ Le Chevalier ą la Naļade ❯ Retour vers le futur ( Chapter 2 )

[ A - All Readers ]

Chapitre 2 : Retour vers le futur
(ou chronique d'un désastre annoncé)
 
 
 
 
Le mot de l'auteur :

Kirin (fredonnant) : So she sayyys what's the problem, baby ? What's the problem I don't know well maybe I'm in love love think about it every time I …
Lied : *blink-blink* Kirin ? Tu t'sens bien ?
2K : Te fatigue pas, elle se passe cette foutue chanson en boucle depuis deux semaines chaque fois qu'elle prend le volant .
Lied : …
Kirin : `cause everybody's after looooove …
2K : Tarée, va …
Lied : … Mais mais mais … Faut qu'ça cesse !!!
2K : Pour une fois, tout à fait d'accord avec toi !
Lied : Déjà que son indice de productivité est en chute libre depuis que je suis plus sur ses endosses mais si en plus elle a des distractions, ça va plus ça, ça va plus du tout !
Kirin : come on come on move a little closer … (se penche pour allumer la Gamecube)
Lied : Et … Mais … Qu'est-ce qu'elle fait là ?!?
2K : … Elle joue à Tales of Symphonia . Tu sais bien que depuis une dizaine de jours, son temps libre est consacré quasi-exclusivement à ce jeu .
Lied (air sombre) : D'où la baisse de rendement . Faut faire quelque chose …
Kirin : Accidentally in love accidentally in looooove accidentally in … *zap-écran noir* … … … Naaaaaaaaaaaaaaaan !!!! Ma partie !!! J'étais à ça de finir le boss !!!! Qu'est-ce qui s'est passé ?!? ; _ ;
2K : … … (regard en coin à Lied)
Lied (cache la prise derrière son dos) : … (sifflote) Kiriiiiin ? Puisque ta Gamecube ne marche plus - entre nous, ça doit être un signe de là-haut pour te dire de te concentrer un peu plus sur tes fics - , si tu te remettais sur ton ordi ?
Kirin : … *sniff* T'as raison Liedou . Je me suis laissée entraînée par ToS and j'ai complètement négligé le reste .
Lied : ^_______^ C'est bien, brave fille . Au moins tu le reconnais . Maintenant faut rectifier tout ça .
Kirin : Ouip . Dorénavant cure d'internet !!
Lied : Tout à fait et … agruuuuuu ?!?
Kirin : ben oui, ça fait plusieurs jours que j'suis pas allée sur ffnet . J'ai pris du retard . Tu peux pas imaginer le nombre de fics qui s'écrivent en si peu de temps . Et puis y'a les comics online et pis les scantrads et pis …
Lied : … …
2K : Me dis pas que tu as cru un seul instant qu'elle allait se mettre sur ses fics ?
Lied : T_T

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

- … c'est pas possible, c'est pas possible …
Assis sur le bord du canapé, le youma, anxieux, ne quittait pas la jeune fille des yeux . Après une première rencontre aussi explosive, il préférait attendre qu'elle se calme . Pas qu'il était sans défense mais attaquer la fille de son hôte, même en légitime défense, serait extrêmement discourtois .
De son côté, Mme Mizuno regardait sa fille faire les cents pas tout en monologuant et en jetant des regards furibonds au youma, comportement très inhabituel chez quelqu'un d'aussi posé qu'Ami .
Bien sûr, songea le médecin en souriant, ce n'était pas tous les jours non plus qu'on se trouvait nez à nez avec un homme vert pas si petit ça .
- … dangereux monstre chez moi et ma propre mère le protège !
La doctoresse retint un pouffement de rire …
- …dentité secrète foutue et il y a un youma chez … Maman, ce n'est pas drôle !!! s'exclama la senshi d'une voix rendue aiguë par le stress
- Allons ma chérie, répondit cette dernière en lui tapotant gentiment l'épaule, je crois que tu noircis un peu le tableau . Laraharuto1 n'est pas méchant, tu s…
- Laraharuto … Attends, ne me dis pas que c'est lui L-kun ?!? s'exclama Ami d'un air indigné en pointant le susnommé du doigt
- Eh bien, si, son nom est un peu dur à prononcer alors … Ami ça ne va pas ? demanda-t-elle en voyant sa fille faire mine de se cogner la tête contre le mur .
L'adolescente se tourna vers elle et répondit sarcastique .
- Non, non tout va bien, je rentre pour découvrir qu'un monstre a pris pension à la maison et que ma mère trouve ça parfaitement normal, pourquoi est-ce que ça n'irait pas ? s'enquit Ami au bord de l'hystérie
Mme Mizuno poussa un petit soupir avant de se lever . Gentiment, elle posa la main sur l'épaule du youma .
- Laraharuto ? Tu veux bien nous laisser seules un moment, s'il te plaît ? demanda-t-elle en articulant bien
Celui-ci pencha la tête, un petit pli de concentration sur la front tandis qu'il écoutait, avant de hocher la tête en déclarant lentement …
- D'accord . Je comprendre . Dame Mi-zuno et damoiselle Ami parler veulent . Je attendre dans à la chambre, pas problème ?
Son japonais étrangement laborieux surprit Ami qui le dévisagea un instant, étonnée . Jusqu'à présent aucun des ennemis qu'elles avaient affrontés n'avait eu de problème pour parler leur langue . Alors pourquoi celui-ci … Non non non ! Ce n'était pas le souci majeur !!
Qu'est-ce qu'un youma faisait chez elle d'abord ?
Une fois que ce dernier eut disparu, elle se tourna vivement vers sa mère .
- Maman, tu peux m'expliquer ?!?


Assis en tailleur sur le lit, Larhalt tentait de faire le point sur ce qu'il venait de se passer . La fille de dame Mi-zuno pratiquait la magie . Mais dame Mi-zuno lui avait pourtant dit que la magie n'existait pas ici . Alors comment la jouvencelle avait-elle fait pour lancer une attaque de glace aussi puissante ?
Il grimaça en pensant que s'il avait été un peu moins leste, c'était lui qui aurait subi le sort de la T-lé . Il semblait qu'il n'ait pas fait la meilleure impression à la jeune fille .
Il ne lui restait plus qu'à espérer que dame Mi-zuno la ramènerait à des sentiments moins hostiles à son égard . Tournant la tête, il regarda par la fenêtre la ville qui se parait de milles lumières à la nuit tombante . Il ne comprenait toujours pas très bien comment les humains pouvaient faire cela sans magie mais il y avait beaucoup de choses qu'il ne comprenait pas dans ce monde bizarre . Et puis il aimerait bien retourner chez lui . Encore fallait-il qu'il découvre comment diable il était arrivé ici .

* * *

Désorienté, il tituba et se rattrapa in extremis au mur . Un moment il se trouvait dans le couloir qui menait à ses appartements, l'instant d'après il se trouvait dans une … une allée ? une ruelle ? Il ne savait pas trop mais une chose était sûre, il n'était plus au Papunika .
Trop d'odeurs, de bruits étrangers se mêlaient et l'assaillaient .
Il sortit de la ruelle sombre et déboucha brusquement sur une … route ? Non, impossible, trop lisse, trop régulière, trop …
Il se jeta vivement en arrière lorsqu'une chose, monstrueuse carcasse de métal
2 le frôla à toute vitesse tout en laissant échapper des "honk-honk" furieux . Dieux ! Il n'avait pas ressenti de frousse pareille depuis … depuis … il ne souvenait plus . Il fit quelques pas et se retrouva au milieu de l'étrange chaussée qu'il arpenta, l'air curieux . Trop dur pour être de la terre, trop uniforme pour être de la pierre … Ses pensées tournèrent court lorsqu'une nouvelle créature de fer surgit d'un virage et le percuta violemment, l'envoyant rouler à un mètre ou deux de là, sonné pour le coup .

- Oh mon dieu !!!
Le pied enfoncé contre la pédale de frein, le visage livide, le docteur Mizuno Aya gardait les yeux rivés sur la silhouette à terre . Elle savait qu'elle aurait dû prendre un taxi . Appelée en pleine nuit à l'hôpital l'avant-veille, elle avait enchaîné opérations sur consultations, ne prenant que le temps de somnoler ça et là entre deux patients, avant d'entamer sa garde de nuit, ingurgitant à grandes doses le simulacre de café délivré par la machine du hall pour tenir le coup . A la fin de son service, elle avait prit la route, épuisée et désireuse de retrouver son lit au plus vite … Mais la fatigue l'avait rattrapée, un instant d'inattention et …
Elle secoua vivement la tête pour s'éclaircir les idées et son regard retomba sur la forme inanimée . Ses yeux s'écarquillèrent soudain d'horreur . Mais que faisait-elle là à perdre du temps ?!? D'une main tremblante elle ouvrit sa portière et, la démarche mal assurée, se dirigea vers le blessé .
Quelle ne fut pas sa surprise quand, se penchant sur lui avec précaution, elle s'aperçut qu'il n'avait que quelques blessures très superficielles .

* * *

Ami se pinça le haut du nez .
- Maman … Tu renverses une créature humanoïde à peau verte et oreilles pointues et tout ce que tu remarques c'est que ses blessures sont superficielles ?
- Bien sûr que non . J'ai bien vu qu'il n'était pas humain mais … je ne pouvais quand même pas le laisser là comme ça .
Sa fille lui lança un regard très éloquent .
- Allons Ami, chérie, tu ne le penses pas vraiment . Ce pauvre garçon . Et puis qui sait ce qui serait advenu de lui si quelqu'un d'autre l'avait trouvé ...
La jeune fille soupira . Si le "pauvre garçon" était vraiment inoffensif comme le prétendait sa mère, elle ne voulait pas l'imaginer sur une table de dissection aux mains de scientifiques pas très nets .
- Bon admettons … finit-elle par murmurer avant d'essayer de changer de sujet . Au fait, j'ai vu que tu as fait pas mal de changements dans la cuisine …
- Oh, pas que dans la cuisine . La salle de bain aussi …
- Ah ? Qu'est-ce qui t'as poussée à faire ça ?
- …
- Maman ! Tu avais dit qu'il était inoffensif !!
- Ami, il ne l'a pas fait exprès . Il était juste … curieux …
- Curieux ?

* * *

La nuit était tombée lorsque le Dr. Mizuno rentra de son travail .
Elle accrocha son manteau avec un petit soupir . Il n'y avait pas eu de blessés graves de la journée ce qui lui avait laissé le temps de mettre ses idées au clair .
En parlant de blessé, elle devrait aller voir comment se portait le jeune homme qu'elle avait renversé . Il dormait encore quand elle avait dû aller à l'hôpital et il lui en avait coûté de devoir l'abandonner ainsi . Elle s'était fait un sang d'encre toute la journée . Et si il se réveillait ? Et si son état s'aggravait ? Et si … Elle s'arrêta soudain un pied sur la marche de l'escalier . Qu'est-ce que … Elle fronça les sourcils en voyant un faible rai de lumière trembloter par une porte vitrée avant de s'éteindre puis de réapparaître . Faisant demi-tour, elle agrippa un vase - on n'est jamais trop prudente - et se dirigea à pas de loup vers la cuisine d'où provenait le mystérieux rayon .
Elle jeta un coup d'œil dans la pièce plongée dans la pénombre et aperçut une silhouette penchée sur le frigo . Tenant fermement le vase, elle poussa la porte …

Larhalt ouvrait et refermait la porte du frigo, subjugué par la petite lumière qui s'allumait à chaque fois qu'il tirait le battant à lui .
3
Quand il était revenu à lui, il se trouvait dans un lit confortable au milieu d'une chambre douillette .
Il avait essayé de se souvenir comment il était arrivé là mais en avait été incapable .
Après avoir remercié sa résistance supérieure à la normale car tout bien pesé, il s'en était plutôt bien tiré, il avait passé une bonne heure à vagabonder dans la vaste demeure tout en bénissant sa nyctalopie . Il était arrivé à la conclusion qu'il devait se trouver chez un mage ou un inventeur de quelque sorte car la maison regorgeait d'objets pour le moins étranges et dont il ne voyait absolument pas l'utilité .
Il avait fini par déboucher dans cette pièce carrelée avec une table et des chaises, et curieux, avait ouvert la première porte venue pour la refermer aussitôt, ébloui par un jet de lumière auquel il ne s'attendait pas . Précautionneusement, il avait rouvert la porte et la lumière était réapparue . Depuis, il ouvrait et refermait la porte de cette étrange armoire à froid, destinée semblait-il à conserver de la nourriture, se creusant les méninges pour trouver quel genre de sorts on avait bien pu combiner pour arriver à ce résultat étonnant .
Soudain la lumière jaillit à flots dans la pièce et, décontenancé par cet éclairage subit qui l'aveuglait à moitié, Larhalt fit brusquement volte-face tandis que le vase échappait des mains du médecin pour aller s'écraser au sol .


* * *

- IL A QUOI ?!?


Larhalt poussa un gros soupir . Il n'avait voulu faire peur à dame Mi-zuno . Mais il admettait que celle-ci avait de bonnes excuses pour s'être évanouie .
D'après le peu qu'il avait réussi à comprendre, un être tel que lui relevait plus du conte de fées ou du délire et le voir arracher de ses gonds une porte considérée comme solide par les habitants de ce monde, comme d'autres l'auraient fait d'une feuille de papier, avait quelque chose d'assez effrayant au premier abord .
Ce qui l'amenait à d'autres considérations . Il n'avait nullement eu l'intention de casser l'armoire à froid4 . Ni le nettoie-assiettes5 . Pas plus que la boîte à chaleur6 ou celle à images7 . Mais le mal était fait et il se doutait que cela coûtait de l'argent . Déjà que dame Mi-zuno lui offrait le gîte et le couvert …
Tout ça sans compter les autres choses qu'il avait endommagé parce qu'il n'avait pas saisi leur utilité ou leur mode d'utilisation malgré les explications patientes de dame Mi-zuno . Il fallait avouer qu'il ne comprenait pas grand-chose, sa connaissance du langage employé par l'humaine étant plutôt limitée .

- - - - - - - - - - - - -

Après une longue discussion avec sa mère, au cours de laquelle elle avait dû expliquer ce qu'était un youma, justifier sa tenue vestimentaire peu appropriée selon cette dernière et par-là même révéler son secret, Ami avait fini par s'écrouler sur son lit, épuisée mais incapable de fermer l'œil de la nuit .
C'est ainsi que le matin venu, elle s'était levée, les yeux cernés et le visage défait pour aller d'un pas traînant à la cuisine prendre son petit déjeuner et une bonne dose de café bien tassé, qui l'espérait-elle l'aiderait à retrouver un semblant d'humanité pour la journée .
Elle fit une brève pause en voyant la créature assise à table en train de siroter un thé tout en feuilletant le journal d'un air concentré . Les souvenirs de la veille aidant, la jeune fille ébaucha une grimace et s'assit à sa place .
Le youma releva la tête et lui adressa un sourire timide et hésitant . Sans répondre Ami avala d'un trait sa première tasse de café avant de le dévisager .
S'il avait été un garçon lambda, elle aurait trouvé son attitude plutôt amusante voire même carrément mignonne . Mais voilà, il avait la peau verte, les oreilles en pointe et d'étranges marques faciales . Bref, tout en lui criait au monstre et elle devait se faire violence pour ne pas écouter ses instincts de senshi et l'atomiser sur place - ou du moins essayer .
Sauf que si elle faisait ça, maman risquait fort de ne pas apprécier . Elle ingurgita une deuxième tasse de noir breuvage et poussa un énorme soupir de satisfaction . Son cerveau quittait le mode automatique et commençait enfin à fonctionner normalement . Elle posa à nouveau les yeux sur leur invité et s'efforça de penser rationnellement .
C'était un youma, ça, personne ne pouvait le nier . Presque tous leurs ennemis avaient été des youma ou des créatures s'en rapprochant . Mais cela voulait-il dire pour autant que tous les youma devaient être considérés comme des ennemis ? Ceux qu'elles avaient combattu pouvaient tous prendre une apparence humaine et parler correctement japonais . Pas lui . Et puis en quelques quinze jours qu'il habitait ici, il n'avait rien fait de mal . Si l'on excluait les appareils électroménagers et autres ustensiles qu'il avait mis définitivement hors-service . Ce qui ne voulait rien dire du tout mais … Argh … Elle n'y comprenait rien !! Elle avait beau tourner et retourner le problème, rien n'y faisait, il ne correspondait absolument pas au youma type qu'elle avait rencontré jusqu'alors .

- Damoiselle Ami ?
Elle cligna des yeux et releva la tête . Voilà, il remettait ça ! Il la regardait l'air inquiet . Les youma n'était pas sensés la regarder d'un air inquiet !! Enfin si, ils devaient s'inquiéter pour eux mais pas pour elle bon sang !!
- Damoiselle Ami ? répéta ce dernier
Acceptant bon gré mal gré l'idée d'avoir affaire à un youma non conformiste, Ami lui adressa un sourire un peu tendu .
- Oui ?
- Ah … euh … damoiselle Ami veulent à nouveau kava ?
Elle secoua la tête pas sûre d'avoir bien entendu . Damua-quoi ? Et du quoi ?
- Pardon ?
- Damoiselle Ami veulent à nouveau kava ? répéta plus doucement le youma
Et voilà encore ces deux mots bizarres .
- Je n'ai pas très bien compris .
- Kava ?
- Désolée, je ne comprends pas .
- Kava . répéta le jeune homme avant de désigner la cafetière du doigt . Damoiselle Ami encore kava ?
Du café ! Il lui demandait si elle voulait encore du café ! Elle lui adressa un sourire plus engageant . Après tout, si elle ne lui donnait pas sa chance, jamais elle ne saurait s'il était digne de confiance pas vrai ?
- Oui, s'il te plaît .
- "s'il te plaît" ? demanda-t-il tout en versant le liquide brûlant dans sa tasse
Ah c'est vrai, le problème de langage … Ami prit une gorgée de café en réfléchissant .
- C'est une formule de politesse .
- Je pas comprends . murmura-t-il
- C'est … comme merci ou bonjour … finit-elle par dire faute de mieux
- Merci pareil à bonjour ?
- Non, je voulais juste dire que c'est aussi une formule de politesse …
Le youma se mordilla la lèvre, l'air frustré et soudain, elle eut un peu pitié de lui . Gentiment elle posa sa main sur la sienne .


Larhalt sursauta au contact de la main douce qui recouvrit en partie la sienne .
- Tu t'appelles … Laraharuto, c'est ça ?
Eh ? Il n'avait pas compris le début de la phrase mais il était à peu près sûr que c'était son nom qui venait de sortir . Dame Mi-zuno le prononçait exactement de la même manière8 .

Voyant qu'il n'avait vraisemblablement pas compris sa question, Ami opta pour une autre approche .

Il se figea alors que la jeune fille pointait son index en sa direction . De fines perles de sueur vinrent mouiller ses tempes au souvenir du pouvoir dont elle avait fait démonstration la veille . Il avala péniblement sa salive et se prépara au pire .
- Laraharuto . répéta celle-ci avant de se désigner elle-même . Ami . Laraharuto . Ami . Laraharuto . Journal . finit-elle en montrant le quotidien qu'il avait en main
Son regard alla de la jeune fille à lui-même à l'objet désigné plusieurs fois avant que son visage ne s'éclaire .

- - - - - - - - - - - - -

En voyant Laraha… non, Larhalt penché sur son livre, Ami ne put s'empêcher de ressentir une bouffée de fierté . Bon, d'accord c'était un livre pour enfants mais il n'avait aucune difficulté à lire les kanji simples et de la même manière, il parlait bien mieux qu'avant . En l'espace d'une semaine et demi, ses progrès en la matière étaient fulgurants . Evidemment, ses structures de phrases restaient un peu bizarres et il manquait de vocabulaire mais ils pouvaient communiquer . Même s'il n'était toujours pas arrivé à lui expliquer ce que voulait dire damoiselle .
Elle mâchonna le bout de son crayon d'un air pensif .
Le temps qu'elle avait passé auprès de lui l'incitait à se ranger du côté de sa mère . Il n'avait rien de dangereux . Enfin si, il pourrait l'être . S'il le voulait . Mais il n'avait jusque là fait montre que d'une curiosité à toute épreuve . "C'est quoi ? A quoi ça sert ? Pourquoi ? Comment ?" . Son besoin de savoir semblait insatiable . Chaque réponse faisait naître une nouvelle question .
Ravie de pouvoir utiliser ses connaissances, elle ne rechignait pas à lui expliquer . Ah, si seulement les filles posaient ne serait-ce que le quart de ses questions .
Tout dans leur monde semblait l'étonner et elle se demanda vaguement à quoi pouvait bien ressembler la vie chez lui .
Un petit soupir la tira la tira de ses pensées et, relevant la tête, elle eut tout juste le temps d'intercepter le coup d'œil plein de regret que jetait Larhalt à la fenêtre avant de se remettre sur son livre .
Quelques minutes à peine s'étaient-elles écoulées qu'il prenait la parole .
- Damoiselle Ami ? C'est quoi "école" ?
Elle se tourna vers lui . Du doigt, il désignait le mot sur la page .
- Ah, une école … C'est un endroit où on apprend .
- Où on apprend quoi ?
- Eh bien … un peu de tout … A lire, écrire, compter, de l'histoire et plein d'autres choses .
Il y eut un instant de silence au bout duquel il demanda finalement .
- Pour quoi faire ?
- … Pour … pour avoir de l'instruction, aller à l'Université .
- C'est quoi "lune-y-vers-citée" ?
- Un endroit où on apprend de nouvelles choses .
Il fronça les sourcils, essayant de se représenter la chose sans y arriver .
- Je comprends pas . murmura-t-il en secouant la tête
- Il n'y a donc pas d'écoles dans ton monde ?
Les yeux écarquillées par la stupeur, elle vit le youma répondre par la négative .
- Mais mais … Comment les enfants font-ils pour apprendre alors ?!?
- Apprendre quoi ?
- A lire, à écrire ! Comment font-ils pour avoir un travail s'ils ne savent pas ça ?
- Enfants nobles apprennent lire et écrire et compter et tout ça avec des tuteurs … maîtres ? Pour autres si chance, trouvent quelqu'un qui apprend . Sinon quoi ça a à voir avec travail ? Pas savoir lire empêche pas devenir bon forgeron, cuisinier ou guerrier . déclara Larhalt

Mais dans quel genre de monde vivait-il ?!? A l'entendre, elle avait l'impression qu'il vivait en pleine ère féodale !9
Bientôt, il allait lui dire qu'il n'y avait pas non plus d'hôpit…
- Ah … Damoiselle Ami … C'est quoi une "hôpital" ?

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~


Le mot de la fin :

Kirin : Mainant que le chapitre 2 est fini, des questions ?
Lied : (lève la main)
Kirin : Nan toi, tu comptes pas . Quelqu'un d'autre ?
2K : (lève la main)
Kirin : Toi non plus !! Quelqu'un d'autre ?
Larhalt : Pourquoi je parle comme un demeuré ?
Kirin : ben … euh … Une autre question ?
Ami : Pourquoi moi ?
Kirin : Parce que ! Autre question ?
Lied : Mais elles sont nulles tes réponses !!
Kirin : M'en fous, c'est moi qui écris .
Lied : (marmonne-marmonne) Pas assez .
Les persos : PARDON ?!?







1) Laraharuto = Larhalt prononcé à la japonaise (et allez donc savoir pourquoi diable J'ai Lu a décidé de transformer ça en Rafaruto)
2) Vous prenez la réaction du chevalier et Jacquouille dans les Visiteurs, c'est à peu près pareil .
3) Jour . Nuit . Jour . Nuit . (cherchez pas private joke, désolée v v ;;;)
4) Frigidaire
5) Lave-vaisselle
6) Micro-ondes
7) Télévision
8) Il a du mal avec leur langue, elles ont du mal avec la sienne, ce n'est que justice .
9) Elle ne croit pas si bien dire .