Captain Tsubasa Fan Fiction ❯ Je t'aime moi non plus ❯ Unusual suspects ( Chapter 15 )

[ A - All Readers ]

Chapitre 15 : Unusual suspects






Le mot de l'auteur

Kirin : Bon, c'est promis, on arrête les conneries !
Lied : Vip ! Même qu'on va faire dans l'instructif !
Sanae : Dans l'instructif ?
Lied : Ouip ! Reportage animalier ! Enfin … D'une certaine manière …
Kojiro : Pourquoi j'ai un mauvais pressentiment ?
Kirin : Parce que tu es paranoïaque ?
Kojiro : Ça, c'est un truc que j'ai développé depuis que je vous connais .

Lied : Méchant !
Ken : Les filles ? Quel genre de reportage animalier ?
Kirin / Lied (en chœur) : Le tigre dans son environnement naturel !!!




~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

Utilisant voitures et poteaux téléphoniques comme cachettes provisoires, le jeune homme s'efforçait de ne pas perdre sa cible de vue, sans se préoccuper des regards étonnés que lui jetaient les passants .
// Ici Ryo Ishizaki, envoyé spécial de Nature et Découvertes . Aujourd'hui, nous allons étudier un être dont les mœurs et les coutumes sont à ce jour mal connues du grand public, le Toraichu1, plus communément connu sous le nom de Tigre de Toho . Je vais tenter de m'approcher de ce dangereux spécimen afin d'en découvrir un peu plus sur sa vie dans son environnement naturel, la contrée de Toho .
Bien que peu sociable, le Toraichu doit cependant frayer avec une espèce très proche de la sienne bien que plus commune et généralement beaucoup plus abordable que lui, le corpus estudiantim . En effet, l'intégration au sein de cette communauté pour une longue durée est un rite quasi-incontournable de la vie du Toraichu, qui doit ainsi prouver qu'il est non seulement capable de tolérer ces lointains cousins mais aussi de s'en faire accepter, ce qui est parfois loin d'être évident considérant le tempérament de l'animal . Chose extraordinaire, le Toraichu local semble partager son territoire avec une Sanaea Furiosa . En effet, le Toraichu et la Sanaea Furiosa sont d'ordinaire de farouches ennemis .
Cependant, la Sanaea, contrairement au Tigre de Toho, est très sociable et amicale . On peut même dire que seul le Toraichu semble lui inspirer une inimitié farouche . Dans ce cas précis, nous allons utiliser la Sanaea afin de pister notre cible .

C'est après avoir suivi avec maintes précaution la Sanaea Furiosa que nous arrivons à son lieu d'éducation et de vie sociale, j'ai nommé Toho Koutougakkou2 .
A présent, il ne nous reste plus qu'à … euh … qu'à … //

Ryo arrêta son monologue mental et jeta des coups d'œil ça et là . Zut alors, il avait perdu Sanae … Qu'est-ce qu'il allait bien pouvoir faire maintenant ?
La cour s'était vidée de ses occupants lorsque la sonnerie avait retenti, marquant le début des cours .
Accroupi derrière une rangée de buissons, il se mordilla la lèvre, face à un grand dilemne .
Droite ou gauche ? Telle était la question .

- - - - - - - - - - - - - - 

Aux aguets, Ryo rasait les murs de près, faisant son possible pour ne pas attirer l'attention indésirable d'un surveillant . Il ne manquerait plus qu'il se fasse attrapper, tiens . Déjà que sa mère allait lui passer un savon pour avoir fait l'école buissonnière .
// Nous sommes à présent au cœur de Toho et toujours aucun signe du Toraichu . Il nous faut être prudent cependant, car le corpus estudiantim, dont le code vestimentaire est sujet à une étroite surveillance, s'est vu divisé en petits groupes d'apprentissage . N'ayant pas de tenue adéquate, je me dois donc de redoubler d'attention afin de ne pas éveiller la suspicion du corpus magister ici présent . Le corpus magister étant composé d'anciens corpus estudiantim qui n'ont pu se résigner à quitter l'enceinte d'apprentissage . Le corpus magister est secondé dans sa tâche par GYAAAAAAAAAHHHHHH !!!! // 
Le joueur de Nankatsu laissa échapper un glapissement digne d'un film d'horreur de catégorie Z lorsqu'il sentit une main s'abattre sur son épaule .

- - - - - - - - - - - - - - 

Adossé au tronc d'un arbre, Kojiro écarta brusquement son sandwich de son visage et poussa un éternuement sonore avant de froncer les sourcils . Il devait couver quelque chose parce que ça faisait déjà une bonne demi-douzaine de fois qu'il éternuait en moins de dix minutes … ça ou alors c'était les oreilles qui sifflaient .
Pourtant il ne sentait pas patraque, il n'avait pas de fièvre … bizarre vraiment .
Plus bizarre encore le silence inhabituel qui régnait dans leur coin-déjeuner .
Et pour cause, il était seul . Il avait croisé Sanae qui profitait de la pause de midi pour potasser ses cours d'histoire avec Takeshi en vue du contrôle qu'ils avaient l'après-midi . Pour avoir tendu l'oreille au bon moment, il savait que leur manager et sa prof d'histoire étaient plus ou moins à couteaux tirés et qu'elle voulait prouver une bonne fois pour toutes à Hayashi-sensei que ce n'était pas parce qu'elle venait d'un lycée moins côté que Toho que son niveau scolaire ne valait pas celui des autres élèves .
Restaient les autres … D'ordinaire, ils prenaient la peine de prévenir quand ils devaient s'absenter . Ce qui ne voulait dire que deux choses . Soit ils avaient fait une connerie et s'étaient fait pincés . Soit ils préparaient quelque chose, auquel cas, il sympathisait avec la pauvre âme qui allait en faire les frais .

 - - - - - - - - - - - - - - 

Complètement sous le choc des révélations qui venaient de lui être faites, Ryo cligna bêtement des yeux plusieurs fois .
Il devait réagir . Il le devait ! Encore fallait-il que son cerveau imprime les ordres . Et dans l'état actuel des choses, son cerveau semblait avoir pris une longue, très longue pause-café .
Il prit une grande inspiration . Enfin il se sentait capable de parler sans bégayer . Regardant résolument ses deux informateurs, il posa LA question qui le taraudait .
- Nooon ?
- Siiiii .
- Noooooooooooooon ?
- Siiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!
Un petit moment de silence s'abattit à nouveau tandis qu'il essayait de digérer l'information une nouvelle fois . Il s'était attendu à beaucoup de choses mais ça … Ça dépassait ses cauchemars les plus fous .
Il secoua la tête, avant de se pincer la joue pour vérifier qu'il ne rêvait pas . Non non, les deux ados devant lui étaient toujours là et semblaient même bigrement amusés par la situation .

* * *

- GYAAAAAAAAAAAHHHHHHH !!!!    brailla Ishizaki en sentant une main s'abattre sur son épaule
Aussitôt la main en question couvrit sa bouche, étouffant ses protestations, alors que la deuxième l'attrapa au niveau du torse tandis qu'une autre paire se saisissait de ses jambes .
Il tenta de se débattre mais c'est qu'ils étaient forts les bougres !
Et c'est ainsi qu'il fut balloté jusqu'à … il ne savait pas où mais jusque là quoi .
A peine fut-il posé, sans trop de douceur, à terre et la main fut-elle enlevée de sa bouche qu'il en profita pour lâcher le cri qu'il qu'il avait retenu durant le court trajet . Et au diable et si il se faisait prendre .
- AAAAAAAAAAAAAAAAHHHH !!!!
- AAAAHHH !!! Non mais ça va pas la tête de hurler comme ça ?!? Baisse le ton, le surveillant va nous repérer !    
Le cœur battant la chamade, Ryo se tourna légèrement …
// Mes amis, on dirait que la chance nous sourit . En effet, bien que mon infiltration incognito au sein de Toho semble compromise, je me trouve en présence de deux membres de l'entourage proche du Toraichu et … //
- Eh, mais t'es Ishizaki de Nankatsu !    s'étonna Kazuki à voix basse tout en se questionnant sur sa santé mentale en l'écoutant se faire un long monologue, semblable à celui qu'il déblatérait avant qu'ils ne tombent sur lui .
De son côté, Ken regardait le joueur de l'équipe adverse d'un air soupçonneux .
C'était vrai qu'il était plutôt rare qu'un membre de ce lycée vienne leur rendre visite dans un but purement amical . Et vice-versa . Il était donc en droit de se poser des questions sur les motifs de la venue d'Ishizaki à Toho .
- On peut savoir ce que tu fous là ?   demanda-t-il, coupant court au monologue de Ryo
- C'est vrai que tu es un peu loin de chez toi .   remarqua à son tour Sorimachi
Ryo rougit un peu, gêné avant de commencer à toussoter, cherchant de vaines excuses et une raison potable pour expliquer sa présence .
- ah … euh … bah … comment dire …
Kazuki lui jeta une œillade qui lui fit clairement savoir à quel point sa réponse l'impressionnait . C'est à dire pas du tout .
- Essaie encore .
- hmmm … Je passais par là par hasard ?
- Essaie encore .
- … Je suis venu voir ma grand-mère … euh … qui est malade et …
- Tu te foutrais pas un peu de nous là ?   voulut savoir Ken .      Kazuki, il se fout de nous, non ?  
- Juste un peu je crois .   

Ryo pesta intérieurement . Ils n'auraient pas pu être un peu plus … simples … genre … Rugbyman . Lui au moins il aurait gobé ça .
Il observa un long moment les deux joueurs en face de lui .
Il avait assez perdu de temps . Plus il cherchait son chemin dans le lycée, plus il avait de chance de se faire pincer par Sanae avant qu'il n'obtienne des informations-clés . Il n'avait plus le choix . Aussi dit-il avec un sérieux qui lui était peu coutumier .
- Sanae .
Wakashimazu et Sorimachi le dévisagèrent, perplexes .

- Hein ? 
- Je suis venu parce que je m'inquiète pour Sanae .
Aussitôt les deux joueurs de Toho poussèrent les hauts-cris .
- Quoi quoi quoi ?!? Sana-chan a des ennuis et elle nous a rien dit ?!?
- Ishizaki, crache le morceau !!
- …
- Aloors !! Qu'est-ce que t'a dit Sana-chan ??
- Ben … rien justement …
- Quoi ? Comment ça rien ?!? Alors pourquoi tu viens nous bassiner ?
Ryo se gratouilla la tête, ne sachant pas très bien comment formuler la chose . Etant lui-même, il opta pour la franchise .
- C'est que c'est de votre faute !
Ok . Pour le manque de tact … qui n'enchanta guère Ken et Kazuki, tout en les intrigant .
- Comment ça de notre faute ?
- Ben … C'est qu'avec Hyuga qu'est venu faire son scandale chez nous …
Ses deux interlocuteurs firent de grands yeux ronds .
- Heeeiiin ?!? C'est quoi c't'histoire ?!?
- Vous étiez pas au courant ?
En voyant les deux compères secouer la tête en signe de dénégation, Ryo continua …
- bah, il y a trois semaines, pendant l'entraînement, votre capitaine s'est pointé et s'est mis à engueuler Tsubasa au sujet de Sanae . Sur le coup j'ai bien cru qu'il allait le taper … et qu'est-ce que je fous à vous raconter tout ça ? C'est moi qui suis venu chercher des infos !


Alors c'était donc là que Kojiro était allé ce fameux samedi … Mais mais mais, c'est que c'était intéressant, ça … Ken jeta une œillade à Kazuki pleine de sous-entendu . Ils tenaient un filon, pas question de le laisser s'échapper .
Avec un large sourire, il passa son bras autour de l'épaule de Ryo .
- Ishizaki, très cher ami, je crois qu'il s'agit du début d'une longue, très longue collaboration . Alors … dis-moi, que veux-tu savoir ?

* * *

En sortant du lycée cet après-midi-là, Sanae poussa un énorme soupir . Elle l'aurait parié .
L'attendant, là, juste à la grille d'entrée, se tenait Ryo, un Jump comics en main . Dès qu'il l'aperçut, il se mit à agiter le magazine d'un air ravi .
- Sanae ! Hey Sanae !
Et voilà . Comment attirer l'attention en moins de dix secondes . Dès demain les couloirs allaient bruisser de mille murmures sur la visite impromptue d'un joueur de Nankatsu .
Elle pouvait s'attendre d'ores et déjà à une visite en règle de la part du Kojiro-fan-club demain . Ô joie, ô bonheur .
Le retour à la maison se fit dans le silence . Au début du moins .
- Alors …
- Alors quoi ?   demanda-t-elle à Ryo
- Ben … C'est vrai ou pas ?
- Mais quoi à la fin ?
- Que Hyuga t'offre des fleurs .
Complètement prise au dépourvu par cette question - qu'elle n'attendanit pas de la part de son ami -  Sanae rougit comme une pivoine avant de se mettre à bafouiller .
- Quoi mais mais … non … Et puis c'est juste une fleur …
Ryo la regarda d'un air inquisiteur avant de commenter …
- … tous les jours … ?
- Mais je … et puis il … mais d'où tu tiens ça, d'abord ?!?
- Ah, euh … ben en fait …
- Hey ! Ishizaki-kun !!!

Sanae se retourna d'un bloc en entendant Ken . Elle fronça les sourcils en le voyant débouler avec Kazuki sur les talons, et, l'air de rien, tapoter familièrement l'épaule de Ryo avec un sourire jusqu'aux oreilles .
Ishizaki-kun, hein ? Sa main se crispa sur son cartable tandis que les trois garçons devant elle échangeaient des plaisanteries comme de vieux camarades . Plus besoin de se demander qui avait vendu la mèche . Et dire qu'elle avait espéré renvoyer Ryo dans ses pénates sans faire trop de vagues … C'était gagné … Maintenant elle ne pourrait plus couper à un interrogatoire en règle .

- - - - - - - - - - - - - - 

Sanae retint un soupir de soulagement tandis qu'en compagnie de Ryo, elle attendait le train qui ramènerait le joueur de Nankatsu chez lui . Du coin de l'œil, elle lorgna sur le trio qui avait fait son apparition quelques instants plus tôt, sous prétexte de : je cite "faire leurs adieux à leur compatriote" . Progressivement, Takeshi avait glissé de son côté, s'éloignant petit à petit du duo terrible . Il apparaissait clairement que le pauvre avait été traîné, une fois de plus, jusque là sans trop savoir ce qui l'attendait .
D'un autre côté, elle était soulagée de savoir que son ami d'enfance ne lui tenait pas rigueur de son mensonge par omission et ne trahirait pas son secret auprès du reste de Nankatsu .
Trop vite - ou peut-être pas assez - l'annonce du départ retentit .

// A présent, c'est avec une grande émotion que je m'apprête à quitter le territoire du Toraichu et de la Sanea . Cependant, ce voyage ne fut pas vain car bien que nous n'ayons pu étudier le comportement du Toraichu en profondeur, il en ressort nettement que celui-ci soit plus sentimental qu'il ne le laisse paraître . Une étude détaillée de sa parade amoureuse ainsi que des nombreuses conséquences qui en découleront feront l'objet d'une prochaine émission . Car en effet, votre humble serviteur a réussi à se lier d'amitié avec quelques autochtones, membres de l'entourage proche du Toraichu et de la Sanaea, qui se sont grandement intéressés au sujet . C'est par leur biais que nous en apprendrons plus sur cet être mystérieux et ses mœurs mal connues . A vous les studios . //
Tout à son monologue mental, Ryo n'en oubliait pas pour autant de saluer ses nouveaux complices à grands gestes de bras tandis que Ken et Kazuki agitaient chacun un blanc mouchoir tout en chantant d'une voix haute et claire "Ce n'est qu'un au revoir mes frères, ce n'est qu'un au revoir …", à la grande gêne de Takeshi et Sanae qui faisaient leur possible pour les ignorer . Tu connais ces olibrius, toi ? Moi ? Non pas du tout .

- Adios les gars, bye bye ciao hasta la vista !!!    
Hasta la vista ? Un petit pli orna soudain le front de Sanae . Qu'est-ce que Ryo voulait dire par "à la prochaine" ? Se tournant vivement, elle lança une regard suspicieux à Sorimachi et Wakashimazu qui la regardaient avec l'air angélique et innocent de l' agneau qui venait de naître . Soudainement, elle avait un très mauvais pressentiment .


~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

 

- Je vous aime …      - Ben pas nous !!!  
Dr. Kirin et Mrs Lied


Kirin : Je proteste !
Kojiro : Qu'est-ce qu'elle a encore ?
Kirin : Je suis en vacances !
Kojiro : Et alors ?
Kirin : Et alors ?!? Je me fais exploiter !! J'ai dû écrire un prologue, finir un chapitre, en commencer un autre, rajouter des notes pour un autre et en plus j'ai fait plein de promesses pour des songfics et la ré-écriture d'une ancienne fic ! (que je ne nommerai pas !)
Lied : Tu rigoles ? Exploitation ?!? Sur un séjour de 15 jours, moi j'appelle ça de la contre-productivité3 !!
Kirin : Bah t'avais qu'à pas me crever comme ça à force d'aller à la mer et de visiter des trucs hein …
Lied : Tu te fous de moi hein ? Me dis pas que t'es venue chez moi pour t'enfermer devant l'ordi ?
Kirin : ben …
Lied : A ce rythme là tu pouvais rester chez toi et on bossait via ICQ …
Kirin : Problème de décalage horaire4 …
Ken : Ah oui, c'est vrai que Kirin est allée chez Lied …
Kazuki : On aurait pas cru …
Kirin : Oh c'est bon hein …
Sanae : Et qu'est-ce que tu as retenu de ton séjour ?
Kirin : … La Nouvelle Calédonie : ses cartes routières touristiques5, ses routes6, ses panneaux indicateurs7 .
Sanae : Mais encore ?
Kirin : Son sens du tourisme aigü8 ? Ses bateaux9 ? Ses soap-operas10 ? Ses animations au centre culturel ? Ses librairies11 ? Ses chaînes télévisées12 ? Son réseau internet ? Ses …
Sanae : Tu n'aurais rien de positif à dire ?
Kirin : …   …   …   Ah si … Je me suis faite adoptée par la faune locale .
Sanae : Eh ben voilà !
Lied : Kirin, t'es méchante !!!
Ken : Pourquoi tu dis ça ? C'est plutôt flatteur …
Lied : Pas quand ce qu'elle veut dire c'est qu'elle s'est faite bouffer par les moustiques !!
Kirin : Ben quoi ? C'est vrai non ? Ils ont vu "buffet gratuit", ils sont venus, ils se sont servis, ils ont aimé, ils sont revenus . C'est quand même pas ma faute . T'as vu la dose d'anti-moustiques que je mettais ?
Lied : Oui bah c'est pas la mienne non plus !!
Kazuki : Donc si j'ai bien compris, tu n'as rien de bien à dire sur ton séjour ?
Kirin : Ah ben si !
Lied : On dirait pas .
Kirin : Rooooh, mais je te taquinais (si peu, si peu) ma Lied d'amour que j'aimeuuuh !!! Grâce à toi, j'ai bronzé ! Et pis tu as réussi à me faire baigner dans de l'eau de mer (enfin de lagon) alors que ça faisait 12 ans que j'avais pas mis les pieds sur une plage ! Tu vois ce que je fais pour toi ?
Lied : … Ta bonté te perdra …




1 : Un nom débile inventé de toute pièce, contraction de tora (qui veut dire tigre en japonais  -enfin, je crois) et de raichu (oui oui la bestiole de pokemon)
2 : Toho Koutougakkou (prononcer kôtôgak' kô)  =  veut dire Lycée Toho
3 : Surtout quand on connaît les critères de production made in Liedou .
     Lied : Je proteste ! Je ne suis pas une vile exploitatrice !! Enfin … Juste une exploitatrice quoi …
4 :   Kirin : C'est sûr que 10h ça aide pas … Tu pouvais pas habiter en métropole comme tout le monde quoi ?
5 :   Très touristiques . Trop touristiques . Tellement touristiques que vous allez même là où vous ne vous attendiez pas .
6 : Secondaires . Mais faut les voir pour le croire .
7 : Quels panneaux indicateurs ?
8 :    Lied : Mais où est cette piscine naturelle ?
        Kirin : C'est quoi le nom ?
        Lied (regarde sur la carte) : Baie d'Oro .
        Kirin : … J'viens de voir un panneau … C'est à 19 km …
        Lied : …
        Kirin : Et si j'ai bien compris y'a pas de navettes sauf pour les hôtels (qui sont toutes parties depuis belle lurette) et tout est loué sauf quelques vélos …
        Lied : Pas moyen qu'on fasse 40 km aller-retour en vélo !!
        Kirin : Tout à fait d'accord . Y'avait une petite baie qu'on vient de passer, on s'y installe ?
9 :    Kirin : Lied ? Chuis malaaaadeuh …
10 :  Kirin : Rosaliiiinda !!!
        Lied : Ne peuvent comprendre que ceux qui ont fait l'expérience du soap mexicain doublé à la télé bananière .
11 :  Kirin : Combien ?!?
12 :  3 + le satellite …