Captain Tsubasa Fan Fiction ❯ Je t'aime moi non plus ❯ Ca va pas changer le monde ( Chapter 16 )

[ A - All Readers ]

Chapitre 16 : Ça va pas changer le monde …






Le mot de l'auteur

Kirin / Lied : Ça va pas le déranger …
< 2K : Ouais, ouais, c’est bon, on a compris que vous aimiez pas le ballontophile … >
Sanae : Mais mais mais …
Kirin : T’inquiète, c’est pour ton bien !!
Lied : N’empêche … C’est arrivé vachement plus vite que ce que je croyais … Ki’, t’as pas accéléré un peu le processus ?
Kirin : C’est un mal ?
Lied : Du tout, du tout .
Ken : Dites, vous allez arrêtez un peu avec les spoilers ?
Lied : Mais on spoile pas !! On met juste l’eau à la bouche des lecteurs !  nyark nyark nyark


~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~
Assis en tailleur sur son lit, Ryo tentait vainement de s’intéresser à l’écran de la télé qui émettait une lueur diffuse dans la chambre . Avec un grognement de frustration, il jeta la télécommande sur le matelas . Bon sang, il n’arrivait pas à y croire . La discussion de cet après-midi tournait et retournait dans sa tête .

* * *

La sonnerie signalant la fin des cours n’avait pas encore fini de retentir qu’il avait déjà attrapé son sac et rejoint son capitaine .
Pendant quelques minutes, ils marchèrent côte à côte en silence et Ryo jeta des œillades à Tsubasa à la dérobée . Comment lui demander ? C’est que le sujet était délicat … Il ne voulait pas donner l’impression de s’immiscer dans leur vie privée …
- Quelque chose ne va pas Ryo ?
Même un peu lent à la détente, le capitaine de la Nankatsu avait fini par se rendre compte des regards insistants dont il était l’objet .
- Ah … euh … ben en fait … Je … je voulais te demander un conseil …
- Un conseil ?   s’étonna Ozora
- Oui … Au sujet de Sanae !
Et sans laisser le temps à son co-équipier de répondre, Ryo enchaîna, tout en croisant les doigts pour qu’il gobe ses mensonges …
- Je me demandais quoi lui envoyer pour la remercier de son cadeau pour la St Valentin … Je sais que je m’y prends un peu tard mais j’ai pas trouvé le temps avant … Et puis je ne voudrais pas lui acheter la même chose que toi … Bon je sais, elle ne m’a envoyé qu’un tout petit ballotin de chocolats pas très présentables mais tu connais Sanae, quand ce qu’elle cuisine aura l’air présentable … et puis … et puis je voulais aussi savoir comment elle allait parce qu’il faut dire qu’elle n’écrit plus beaucoup ces derniers temps alors comme, toi, tu dois sûrement avoir de ses nouvelles, ben je me disais …
Ryo laissa sa phrase en suspens, attendant une réponse de Tsubasa . Il n’y eut qu’un long silence .
- Tsubasa ?
Ce dernier semblait étrangement mal à l’aise .
- Ah eh bien pour tout te dire … Je n’ai pas eu beaucoup d’opportunités pour écrire à Sanae depuis son départ et …

* * *

Son poing se crispa . Depuis son départ . Tsubasa n’avait pas daigné écrire à Sanae DEPUIS SON DEPART !!! Cela le rendait fou . Il n’avait même pas pensé à lui envoyer une carte ou un cadeau pour le Jour Blanc . Un comble . Il respectait énormément son capitaine mais dans l’état actuel des choses, il ne pouvait trouver qu’un seul terme – pas très flatteur – pour le qualifier . Quel crétin !!!
Ryo se retourna sur le lit et étendit le bras pour attraper son agenda . Là, tout à la fin, coincé entre deux pages, se trouvait le morceau de papier sur lequel Ken avait griffonné son numéro de téléphone . Il s’en saisit et le regarda pensivement . Si ce que les deux joueurs de Toho lui avaient dit était vrai … Bon, ça expliquerait déjà bien des choses . Notamment la visite impromptue du Tigre … Et il pensa que s’il se souciait autant de Sanae qu’il en avait eu l’air et que si celle-ci ne le repoussait pas … Eh bien ma foi, il apporterait tout son soutien à son amie d’enfance ! Tant pis pour Tsubasa s’il laissait passer sa chance .

- - - - - - - - - - - - - - 

Sur le chemin qui la menait chez elle, Sanae prit le temps de flâner un peu, s’arrêtant devant les vitrines de quelques magasins, histoire de se faire envie, avant de continuer sa route .
Avril était à présent arrivé et le temps se réchauffait doucement . Les entraînements s’enchaînaient, le tournoi national débutant fin mai oblige .
Depuis le départ de Ryo, elle avait pas mal réfléchi . Et en était arrivée à plusieurs conclusions . La première c’est qu’elle n’avait pas été très juste avec Koji… Hyuga . Après tout, il s’inquiétait pour elle, et au final, elle en était assez touchée .
La seconde … La seconde avait été un peu plus longue à venir, plus douloureuse aussi . Tsubasa . Elle y avait pensé et repensé mais ne pouvait plus se voiler la face . Il ne l’aimait pas, pas vraiment ou pas comme elle le souhaitait et elle …

Sanae se figea lorsqu'elle vit la silhouette se découpant contre le mur clair de sa maison . Que … Que diable venait-il faire là ?!?

- Sanae !    s'exclama le jeune homme en la rejoignant à grandes enjambées avant de la serrer contre lui
Ce geste qui naguère l'aurait transportée de joie la laissait à présent de marbre .
- Tsubasa, qu'est-ce que tu fais là ?    fit-elle en le repoussant
Ozora cligna des yeux, bêtement .
- Ben … Je suis venu voir ma petite amie, pardi .
Sanae prit une profonde inspiration .
- Ah oui ?    fit-elle d'un ton bizarrement détaché
- Bien sûr !   s'exclama l'adolescent avec un grand sourire .    Sanae, je suis désolé si tu penses que je t'ai négligé mais tu sais bien … Avec les entraînements et tout ça … Et puis … Tu sais … J'ai beaucoup réfléchi et … je me suis aperçu que tu comptais beaucoup pour moi …
- Dommage que je ne puisse plus en dire autant .   cracha soudain la jeune fille
Tsubasa recula d'un pas, étonné par la véhémence de sa “petite amie“ .
- Sanae ? Qu'est-ce qui t'arr…
- Alors comme ça “tu as réfléchi“ et  “tu t'es aperçu que je comptais beaucoup pour toi“ ?!?
- Enfin, Sanae, je ne comprends …
- … pas . Bien sûr que tu ne comprends pas ! Tu ne m'a jamais comprise . Tu n'as d'ailleurs jamais cherché à le faire !!!    se mit-elle à crier, laissant enfin sortir des mois, des années de frustration et de colère .     J'étais quelqu'un de pratique à avoir sous la main ! Quelqu'un qui t'adorait, qui ne voyait que toi, toi, toi ! Tous les jours je t'écoutais me parler de tes rêves, de tes ambitions ! Mais t'es-tu jamais soucié de ce que MOI je voulais ?!?  Jamais ! Pas une seule fois !! Ta petite amie, moi ?!? Ne me fais pas rire ! En presque un an, combien de fois m'as-tu écrit ? Combien de fois as-tu répondu à mes messages ? Quel est ma date d'anniversaire, Tsubasa ?!? Alors ?!? Tu ne sais pas hein ! Ça va faire presque trois ans que je suis ta “petite amie“ et tu ne connais pas mon anniversaire !! Quelle est ma couleur préférée ? Qu'est-ce que je déteste le plus au monde ? Alors ? Arrête de me regarder comme ça ! Tu ne peux pas répondre hein ? Pour quoi ça ne m'étonne pas … 
- S … Sanae …   essaya encore Tsubasa en s'approchant
Sanae détourna sa main d'une petite claque sèche .
- Je suis fatiguée, Tsubasa . Fatiguée de courir derrière un rêve . Fatiguée de t'attendre . J'ai fait ce que j'ai pu . Je t'ai attendu aussi longtemps que je pouvais. Je t'aimais Tsubasa . Si fort que ça m'en faisait mal parfois . Mais c'est fini . J'en ai assez d'attendre . J'ai fini par comprendre que le football est tout pour toi . A tel point que tu te fiches des autres . Dans ton monde, il n'y a que toi et le ballon . Un peu de place pour tes équipiers et tes adversaires . Mais pas pour moi . Quoique je fasse, je n'arriverai jamais à capter ton attention . Et, moi, je ne peux pas vivre comme ça . Dans l'ombre de ton rêve . Alors c'est fini .
- Que … Quoi ?!?  
- C'est fini, Tsubasa1 .    reprit-elle plus froidement .   Nous deux, si tant est qu'il y ait jamais eu un “nous deux“ …
- Sanae ! Tu ne peux pas … !!   
Incrédule, le capitaine de Nankatsu avait bondi et s'était saisi du bras de Sanae qui le gifla en retour .
- Ne me touche pas !! Ne . Me . Touche . Pas .     souffla-t-elle avant de se mettre à courir .
Oubliée la fatigue de la journée, tout ce qu’elle souhaitait à présent c’était mettre le plus de distance possible entre elle et son premier amour . Qui ne fit pas un geste pour la rattraper .


C’était les yeux dans le vague et l’esprit encore un peu confus que Sanae déambulait dans le quartier . La scène avait beau passer et repasser en boucle dans sa tête, elle n’arrivait pas encore à bien réaliser . Des larmes lui montèrent soudain aux yeux . C’était stupide, elle le savait, après tout c’était elle qui venait de rompre, pas le contraire . Mais ça faisait quand même mal .2
Alors qu’elle venait de passer devant un petit restaurant, on la héla soudain .
- Sana-chan ? Eh ! Sana-chan !!!

- - - - - - - - - - - - - - 

- Kojiro …
Kojiro émit un grommellement indistinct avant de se tourner et s’enfouir un peu plus profondément sous la couette . Mais la voix était vachement insistante . Et nettement moins plaisante que celle de Sanae .
- Kojiroooo
Se raccrochant désespérément à ses bribes de sommeil, il se roula en boule, de cette manière la voix et les bruits qu’elle faisait, lui parvenaient de façon nettement plus amoindrie .

Ken poussa un soupir exaspéré . Il était prêt à parier que ça, c’était un côté que personne n’aurait imaginé chez le redoutable capitaine de la Toho . Kojiro n’avait aucun problème à se lever tôt mais quand il avait décidé de faire la grasse mat’, bien malin celui qui pourrait arriver à le faire lever avant l’heure qu’il avait décidé . Heureusement il avait plus d’un tour dans son sac . Et d’ailleurs, ça vaudrait mieux pour lui, songea-t-il en jetant un regard inquiet au réveil, avant de hausser un peu la voix .
- Capitaine, c’est déjà 9h .
La tête ébouriffée du Tigre pointa de sous les couvertures .
- Et ?     demanda-t-il avec un regard de mauvaise augure pour le gardien si ce ce dernier n’avait pas d’excuse valable à lui présenter
Celui-ci ne laissa pas démonter pour autant et eut un soupir dramatique .
- Et tu vas être en retard .
Kojiro fronça les sourcils . En retard ? En retard pour quoi ? C’était dimanche . Il n’y avait pas d’entraînement avant après-demain, il avait arrêté ses petits boulots le temps qu’allait durer le championnat, il ne se souvenait pas devoir rencontrer Ken, Kazuki ou Takeshi, sa mère avait emmené les petits voir une parente, une tante ou une cousine ou un truc comme ça, et ne rentrerait que tard ce soir … Bref, il ne comprenait absolument pas .
- Ton rendez-vous est à 10h …     commenta son ami en secouant la tête d’un air navré .
Vraiment si le capitaine ne les avait pas, lui et Kazuki, c’était à se demander ce qu’il lui arriverait …  3
Cette fois bien réveillé, les yeux écarquillés et la mâchoire pendante, Kojiro s’assit sur son futon en essayant vainement de connecter ses neurones . Rendez-vous ?!?
- J’te jure … T’auras l’air fin si t’arrives en retard . Ta petite amie va pas apprécier .
- Qu… quoi ? Qui … Que … Mais quelle petite amie ?!?    s’exclama-t-il sur un ton incrédule
- Sana-chan bien sûr !
Sanae ? Depuis quand Sanae était sa petite amie ? Pas qu’il y verrait un grand inconvénient, au contraire mais …
- Sana … Nakazawa n’est pas ma petite amie .   
- Bien sûr que si .   le contredit son ami
- Depuis quand ?
- Ah, ben tu fais bien de le demander … Tu vois hier soir, on était au resto avec le reste de l’équipe et on a vu Sanae …
- Et ?
- ben, elle venait de rompre avec Ozora et …
- ELLE A QUOI ?!?    hurla Kojiro sous le coup de la surprise
Wakashimazu grimaça . Ses pauvres tympans …
- Pas la peine de crier comme ça … T’as très bien compris …   marmonna le gardien
Le visage du capitaine de la Toho s’assombrit .
- C’est elle qui l’a plaqué, hein !!    ajouta précipitamment Ken ne voulant pas subir l’ire de son chef
- Ok ok … Mais qu’est-ce que ça a à voir avec moi ?    demanda celui-ci, quelque peu ragaillardi par la nouvelle
- C’est là que ça devient intéressant … Elle s’est mise à nous parler de l’équipe, de toi, d’Ozora, de toi, de ses amis à Nankatsu mais surtout de toi . D’ailleurs c’est dingue ce qu’elle avait à dire à ton sujet …
Kojiro pinça le haut de son nez  -le bout juste entre les yeux- entre son pouce et son index avant de se masser le front . Il sentait venir un mal de tête carabiné .
- Enfin bref …   continua son ami  …   Après avoir nous avoir parlé un long moment et nous avoir dit à quel point elle était heureuse d’être notre manager, elle nous a demandé conseil à ton sujet .
A ces mots, le Tigre manqua s’étrangler .
- Elle … Elle a quoi ?!?
Sans se départir de son calme et avec un grand sourire, Ken continua …
- Alors on a voté .
- VOUS AVEZ QUOI ?!?
Le gardien-karateka émit un petit claquement de langue désapprobateur . Vraiment, Kojiro avait-il besoin de hausser le ton comme ça ?
- On a voté .   répéta-t-il .    Et tu seras heureux de savoir que sur 16 personnes, 14 t’ont estimé digne de courtiser Sana-chan . Et encore, les deux qu’étaient contre c’étaient Onizuka et Inoue et ça, ça compte pas pasqu’ils espéraient tenter leur chance auprès de Sana-chan … Donc voilà, l’équipe a donné son approbation et tout ça et a décidé qu’il fallait battre le fer tant qu’il était chaud et on vous a concocté un rendez-vous dont vous vous souviendrez !!
- Trop bon de votre part .   marmonna Kojiro que la perspective d’un rendez-vous organisé par sa bande de zigotos effrayait un peu .
Après tout, il ne se souvenait que trop bien du Parc de l’Amour …
Puis il fronça soudain les sourcils .
- Ken ?
- Oui Captain ?
- T’as parlé de 16 personnes … mais on n’est que 15 dans l’équipe, moi compris …
- Oh ben non, l’entraîneur était là aussi …
- …   …   …  
- Et pis j’ai appelé Ishizaki … après tout, ça le concernait un peu aussi …
- Ishizaki ? Comme … Ryo Ishizaki ? De Nankatsu ?     demanda le Tigre d’une voix presque plaintive
- ben oui …

Et soudain, Kojiro fut tiraillé entre l’envie de sauter de joie et celle de se taper la tête contre le mur le plus proche . Il ne savait pas pourquoi  -enfin, si il le savait très bien-  mais il sentait que sa vie romantique venait subitement de passer de mode privé à mode grand public sans qu’il ait son mot à dire . Et il n’était pas sûr que ce fut une amélioration .


~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~   - Je vous aime …      - Ben pas nous !!!  
Il va continuer le monde …

Kirin / Lied : Et il aura bien raison !!
Kojiro : Dites …
Kirin : Ça va pas changer le monde
Lied : Ça va pas le déranger
Ken : Eh oooooooh !
Kirin : Il est comme avant le monde
Lied : C’est toi seul qui a changé
Kazuki : Youhouuuu ! Vous nous écoutez ou pas ?
Kirin : Moi je suis restée la même …
Lied : Celle qui croyait que tu l’aimais …
Ken : Elles nous écoutent pas hein ?
Kazuki : J’ai pas l’impression .
Takeshi : En plus elles ont sauté des paroles …
Kirin : C’était pas vrai …
Lied : N’en parlons plus …
Kirin / Lied : Et la vie continuuuuuue !!
Sanae : Parce que vous trouvez ça amusant vous ?!?
Kirin : Oh oui, trèèèès !!
Lied : En plus la chanson est de circonstance !
Kirin : Tsubaka qui se fait larguer, ça se fête !!
Ken : Yep ! Champagne tout le monde !!! Faites péter la bouteille !!!
Lied : Je crois pas que ce soit une très bonne idée, du Champomy, ça vous dirait pas plutô… oh oh …
Ken / Kazuki : Quoi ?
Lied  (montre une Kirin un verre à moitié vide en main) : ...
Ken : ben quoi ?
Kirin : … Héééééé !! Kojiroooo ! Kojiroooooo !! gyahahahahahaaaaa !!!
Kazuki (une grosse perle de sueur à la tempe) : … C’était quoi ce rire ?
Lied : Ça, c’était le rire de la Kirin ivre en chasse pour se trouver un mâle …
Ken : Mais … Elle a bu qu’une ou deux gorgées !!!
Lied : On parle d’une nana qui se prend une gueule de bois en buvant un cocktail composé à 95% de lait, 4,8% de glace pilée et 0,2% de liqueur de cacao .
Kazuki : … euh … ben … voyons les choses du bon côté, elle a l’alcool joyeux au moins …
Ken (en train de regarder Kirin courser Kojiro à travers la pièce) : Un peu trop joyeux même …




1 :   Kirin : Sonnez haut-bois, résonnez musettes !!
2 :   Lied : C’est le choc, tu verras, demain t’y penseras plus .
3 : Ah ça, on se le demande …