Digimon Fan Fiction ❯ Anarchie par intraveineuse ❯ Tourner autour du pot ( Chapter 2 )

[ T - Teen: Not suitable for readers under 13 ]

Chapitre 2 : Tourner autour du pot

Lady Arachna avait vraiment de quoi être satisfaite, ce matin là. Tout semblait se conformer à son plan sans qu'elle ait à lever le petit doigt.

Lord Gennaï avait facilement agréé à sa proposition d'adjoindre Ken Ichijôji à l'agent Cookie.

"Quel couple amusant ! Le jour et la nuit !" Sourit-elle.

Mais ce n'était pas cette improbable paire d'équipiers qui faisait apparaître cette lueur malsaine dans les yeux rouges de l'albinos.

Enfin… Après douze ans de préparatifs minutieux, tous les pions étaient sur l'échiquier ; la partie allait pouvoir commencer.

Le sourire de la femme aux cheveux blancs s'élargit encore : l'enjeu était de taille.

Elle jouait pour gagner.

"Je me demande ce qu'ils ont dans la tête, au bureau" se dit Daï en contemplant son équipier.

Ça l'aurait sûrement intéressé de savoir que Ken se posait exactement la même question au même moment, quoique pas pour la même raison.

"Pourquoi nous ont-ils inscrits dans les mêmes cours ? Vraiment bizarre." Mais Daï ne se plaignait pas : il avait ainsi beaucoup plus de temps pour analyser l'agent Raven et il adorait l'observation en milieu naturel.

Ken ne s'était pas placé près de lui, mais dans un coin retiré de l'amphithéâtre, dans les premiers rangs. Bien qu'à son avis sortant du lot, le garçon aux cheveux d'ébène ne semblait pas attirer l'attention des autres étudiants et il mit un instant à réaliser pourquoi.

"Il utilise ses pouvoirs psychiques ! " En se concentrant, il pouvait presque percevoir la suggestion diffusée par Ken, empêchant celui-ci d'être remarqué. "Vraiment fort ! Je n'aurais jamais pensé à ce genre de camouflage. Est-ce naturel chez lui, ou est ce que ça provient d'un entraînement spécial ? "

Daï possédait également des pouvoirs psychiques. C'était un excellent empathe ainsi qu'un bon télépathe, pouvant même avoir quelques accès de psychométrie ou de précognition. Du reste, à présent que l'homme avait découvert cinquante ans auparavant le moyen d'utiliser toutes les fonctions de son cerveau, ces dons étaient assez communs même si la proportion d'aveugles mentaux restait encore grande, le développement du cerveau restant un privilège des castes hautes. Mais les dons de Ken…Sur le dossier que lui avait fourni l'agence, ils n'étaient pas spécifiés cependant Daï était assez doué pour dire que c'était au moins un psychokynésiste exceptionnel. Pour ce qu'il en savait, les personnes possédant ce don étaient rares et surveillées de près, un télépathe sauvage pouvant être une menace sérieuse pour toute la société. "Je comprends mieux pourquoi il est si secret et renfermé sur lui-même. Une colère mal contrôlée et il pourrait vraiment y avoir du dégât. Heureusement il a aussi sans doute les barrières psychiques les plus costaudes que j'ai jamais senties. Complètement verrouillé…ça ne doit pas être facile pour lui. "

Bien sûr, il réalisait à présent le pari risqué que représentait l'existence même de Ken. Le pouvoir à l'état pur…canalisé. Une arme de dissuasion sur pattes. Un frisson de pur plaisir parcourut Daï.

Ken était dangereux, donc excitant et il ne se sentait en vie que dans ce genre de situation.

Vraiment une mission pleine d'imprévus…

"Je me demande ce qu'ils ont dans la tête au bureau "se dit Ken en réprimant son irritation. L'agent Motomiya était connu pour ses méthodes peu orthodoxes, aussi originales qu'expéditives ainsi que pour son homosexualité. Ce dernier point était loin d'être inhabituel, mais le dérangeait néanmoins. "J'ai l'impression que je suis tout à fait à son goût. "

Malgré son camouflage psychique, il sentait le regard de Daïsuke braqué sur lui et cette pression invisible faisait monter en lui une panique proche de la claustrophobie. "Contrôle, calme… Je n'ai plus eu ce genre d'attaque depuis mes huit ans. Pourquoi maintenant ? Je n'ai pas de mal à maintenir la distance, d'habitude…"

Evidemment, le fait que Daïsuke soit un empathe ne lui simplifiait pas la tache. C'était cette impression qu'il pouvait lire en lui comme un livre qui rendait Ken nerveux.

Suivant le cours d'un air distrait, il réalisa alors que la prof recherchait un élève pour lui poser une question. Il tendit son esprit vers elle et…

Monsieur Motomiya !

Daï, au beau milieu de sa contemplation, sursauta. Il avait une réputation de bon à rien, ce qui lui valait d'habitude d'être laissé tranquille par les professeurs. Pas cette fois là, hélas.

Oui madame ? S'entendit t'il répondre d'une voix parfaitement innocente.

Encore une fois, vous avez la tête dans les nuages, soupira t'elle. Je ne sais même pas pourquoi j'essaye de vous poser une question.

Cela dit, elle se remit à chercher une proie plus consentante, laissant Daï retourner à sa méditation.

"Bizarre" se dit il, en tournant la tête vers Ken. Celui-ci le regardait à travers le rideau de ses cheveux avec un demi-sourire. Lui ! " C'est lui ! Mais pourquoi ? " La réponse lui vint directement "Tu avais l'air déconcentré… je me suis permis d'interrompre tes pensées". Nulle agressivité dans cette pensée, pas même de l'irritation, juste un léger amusement. La leçon était claire, et Daï la prit comme telle.

"Il a passé mes barrières comme si elles n'existaient pas ! Il n'a pas tort, je devrais être plus sur mes gardes" se dit-il, légèrement mortifié. Il piqua du nez sur son livre, faisant semblant de le trouver du plus haut intérêt.

Le reste de la journée passa sans histoire. C'était la dernière heure de cours, et Daïsuke soupira. Expression psychique ! Il avait horreur de cette matière, pourtant à la mode dans les castes hautes. Lui trouvait que passer par des machines pour créer des images, voir des univers entiers rien que par la force de la pensée était d'un snobisme incroyable. Il faut dire aussi qu'il n'était pas particulièrement doué à ce petit jeu là.

La holosalle était large, des panneaux cachant les systèmes produisant les hologrammes à la demande. Le professeur parcourut la liste des élèves et dit :

Je vois que nous avons un nouvel étudiant. Monsieur Ichijôji ?

Ken fit un pas en avant, visiblement à contrecoeur.

Oui monsieur ?

Vous êtes nouveau ici, alors je souhaiterais que vous nous fassiez une démonstration de ce que vous savez faire, en guise de présentation.

Bien monsieur.

Il s'approcha de la console centrale et mit la tiare qui transmettrait ses influx psy à la machine. Il se concentra alors sur l'image qu'il voulait créer…

Daï écarquilla les yeux : il était habitué aux projections mentales, mais n'avait jamais rien vu de tel. Au lieu de la salle au design sobre, toute la classe était à présent dans une vaste plaine couverte de neige qui continuait à tomber en légers flocons. Le ciel était gris, ne laissant passer qu'une pale lueur à travers les nuages. La netteté de la projection était étonnante, mais les sensations qu'elle recelait l'étaient plus encore. Le froid était mordant et levant la main pour attraper un flocon, Daï le regarda fondre au contact de sa peau. Une odeur humide et glacée flottait dans l'air... Au milieu de cette lividité se tenait Ken, encore plus pâle, si c'était possible, que le paysage qui l'entourait, ses cheveux noirs et ses yeux violets tranchant brutalement sur sa peau d'albâtre. La vision était incroyable… Mais pas autant que son expression. Au lieu de la concentration qu'on aurait dû lire dans ces yeux, Daïsuke voyait et percevait une intense mélancolie, sans pourtant comprendre ce qui la causait. "Tant de blancheur… on croirait que toute la nature est en deuil" (nda : le blanc est la couleur de deuil au Japon)

Ken leva la main et, surgies de nulle part, des ondes sonores se propagèrent jusqu'au oreilles de Daï. Des sons de harpe et de flûte, une voix aigue androgyne, semblant suivre le rythme de la chute de la neige…Irréelle…en fait, la scène entière l'était et submergé par les sensations qu'émettait Ken, il ferma les yeux. "La personne sensible cachée sous cette expression froide et cette barrière, capable de créer une telle beauté… J'aimerais vraiment la connaître. "

Lorsqu'il rouvrit les yeux, la salle était redevenue normale et Ken avait repris son masque inexpressif habituel. "Oui, j'aimerais vraiment savoir qui est Ken Ichijôji. "

Le cours fini, les deux agents se dirigèrent vers la boutique repérée par le rouquin.

Ken, dit celui-ci, puis-je risquer une constatation ?

Vas-y toujours, répondit Ken avec un haussement d'épaule.

- Tu ne pourrais pas être un peu ouvert ? J'ai l'impression de me balader avec un frigo.

Très amusant ce que tu me dis là, moi j'ai l'impression de me trimbaler un rongeur curieux, lui répondit Ken, sarcastique.

Un peu de subtilité aurait été sûrement payant, réalisa Daï mais l'infiltration se passait ce soir et il ne pouvait tout simplement pas se permettre le luxe d'amener un collègue aussi rétif au club.

Ecoute, si tu débarques comme ça au Night Goddess, tu vas tout de suite ruiner ma couverture, essaye un peu de comprendre !

Pas de problème, grand maître, répondit Ken, légèrement ironique. Que dois-je faire ?

Hum, détend-toi un peu pour commencer. Et prends un air plus langoureux. Les fringues et le maquillage feront le reste.

Je ferais de mon mieux, répondit Ken avec sérieux, tout en frissonnant intérieurement aux concessions que cela impliquait.

D'un geste léger, Daï entoura la taille de Ken de son bras droit. Celui-ci frémit, mais ne répliqua pas. Le toucher facilitait les échanges psychiques et il dû réajuster ses barrières pour ne pas percevoir les pensées de Daï.

Tu vois bien, ce n'est pas si terrible et je ne vais pas te manger "même si j'en ai très envie", ajouta celui-ci en pensée.

D'un bel ensemble, ils s'arrêtèrent devant la vitrine du magasin. Pas besoin d'être un grand mage pour deviner que les vêtements qu'arborait Daï venaient de là et Ken maîtrisa à peine son amusement lorsqu'il demanda à Daïsuke :

Dis-moi, tu viens souvent faire des notes de frais dans cette boutique, je me trompe ?

Je rends hommage à ta clairvoyance, répliqua joyeusement le rouquin. Qu'est ce qu'il ne faut pas faire pour le boulot !

Mon œil, c'est exactement le genre de vêtements que tu aimes porter, ne me dis pas le contraire ! Et tu les achètes aux frais de l'agence ajouta le brun, l'air faussement scandalisé.

Exactement, et aujourd'hui nous allons améliorer ta garde robe aux frais de la princesse. Crois moi, si ces couleurs neutres sont tout ce que tu portes, elle en a vraiment besoin !

L'enthousiasme de Daï était vraiment communicatif et Ken se surprit à sourire. Un vrai sourire. Dieu seul savait depuis combien de temps il n'avait pas souri ainsi. Daïsuke se félicita de cet état de fait : ce sourire illuminait son visage, le rendant encore plus beau et rendant la tentation encore plus insupportable. Daï n'était pas du genre à résister à ses impulsions et n'avait pas spécialement envie de se faire arrêter pour harcèlement sexuel. Repoussant ces pensées importunes, il passa la porte du magasin.

L'intérieur était sombre et technologique, des hauts parleurs diffusant une musique qui n'était pas spécialement au goût de Ken. Avec l'autorité qui dénotait l'habitué, le rouquin se dirigea vers les « tenues de soirée » c'est-à-dire des vêtements qui n'avaient vraisemblablement pas la vocation de couvrir grand-chose. Jaugeant Ken, il choisit rapidement quelques tenues qui devraient lui aller divinement à son avis. En vrac : du noir, du cuir, de la fourrure, du vert foncé, de la soie, des matières synthétiques dernier cri, du rouge écarlate, du violet bref, de quoi transformer Ken en Ange Déchu Incroyablement Sexy bien que peu d'efforts soient nécessaires pour arriver à ce résultat. Il choisit pour lui un tee-shirt rouge riquiqui légèrement transparent et un jean noir moulant déchiré à certains endroits stratégiques du plus bel effet qui devraient faire son affaire. Sans laisser à Ken le temps d'émettre une protestation, il poussa celui-ci dans la cabine d'essayage la plus proche.

Dans la cabine, Ken, confus, regarda la pile de fringues démentes d'un air désabusé. Il n'y avait rien là dedans qui soit à son goût, et il se demandait franchement quelle horreur il allait essayer en premier. Une préférence ? demanda t'il à Davis à travers la porte.

Du cuir ! La voix de Daï était ferme. Il suspectait que le cuir serait une sérieuse amélioration par rapport aux habits habituels de Ken.

Sans argumenter, Ken prit un ensemble noir et écarlate qu'un agent sérieusement dérangé de la gestapo aurait pu concevoir. Le designer de cette tenue avait jugé bon d'ajouter des boucles métalliques un peu partout, donnant un effet militaro-sadomaso particulièrement réussi. Le haut, noir avec des liserés rouges sombres, largement échancré sur la poitrine, arborait de fines chaînes entre les deux pans de la chemise qui retenaient le tout et arborait des sortes de bracelets auto fermants au niveau des manches au lieu des boutons de manchette habituels.

Ken jeta un coup d'œil dans le miroir. "J'ai l'air d'un parfait imbécile ! " Se dit il.

De l'extérieur de la cabine lui parvint la voix de Daï qui s'était déjà habillé :

Alors, c'est pour aujourd'hui ou pour demain ?

Sans mot dire, Ken sorti de la cabine. Davis resta sans voix. Il avait bien prévu quelque chose d'exceptionnel, mais le résultat dépassait ses espérances. Les couleurs sombres de la tenue faisaient ressortir la pâleur du teint du jeune homme et donnaient une sombre teinte améthyste à ses yeux.

"Kami-sama… si je vais au club avec lui, je vais tous les faire mourir de jalousie ! Il ne lui manque qu'une paire d'ailes pour être divin ! "Remettant avec peine ses circuits vocaux en état de fonctionnement il dit : Je crois qu'on à trouvé ton style. Un peu de maquillage et tu vas faire sensation au club !

Petit dictionnaire annexe :

Empathe : qui à la possibilité de percevoir et d'identifier les émotions

Psychométrie : possibilité de « lire » un objet et les informations qui y sont liées. Est-ce besoin de vous dire comme cela peut être une faculté intéressante pour un espion ?

Précognition : don de voir le futur ou des événements pouvant se produire dans le futur.

Psychokynésiste : qui à la possibilité de soulever des poids par la force de la pensée. Demande une grosse dépense d'énergie. Forme de don psy extrêmement puissant.

Notes de l'auteur : Je sais, ce chapitre est assez long, mais j'en profite pour étudier la psychologie des personnages pour donner de la profondeur au récit. Le prochain chapitre sera plus orienté action, alors j'ai pensé que c'était vraiment nécessaire. La scène de la holosalle n'était peut-être pas obligatoire, mais j'avais envie de décrire Ken dans un tel environnement ainsi que de le montrer tel qu'il est réellement et puis ça me permettait de vous montrer la puissance de ses pouvoirs. Le background est bien installé maintenant. Avez-vous une idée de ce qui se trame dans l'ombre ? Les plus malins d'entre vous auront sûrement réalisé que la tenue de Ken à la fin du chapitre est dans la droite lignée des tenues arborées par les groupes de visual rock japonais, ou encore des tenues portées par les personnages d'angel sanctuary. Je mourrais d'envie de décrire Ken avec ce genre de fringues…

Jikaï : Après avoir donné les dernières touches à leurs tenues respectives, Ken et Daï se rendent au Night Goddess, un club vraiment chaud pour trouver beaucoup plus que ce qu'ils cherchent ! De nouveaux personnages entrent dans la danse, le scénario prend forme. La drogue est la clé de tout… De l'action et un soupçon de Yaoi… que demander de plus ! Je me libère des mes frustrations sur les personnages, et vous savez quoi ? C'est vraiment fun, ça vaut toutes les catharsis du monde ! A oui, j'avais oublié…le prochain chapitre sera un song fic ! Pour ceux qui ne savent pas ce que c, c un fic normal avec des paroles de chanson dedans. Ça me semble obligatoire, dans un club, y'a de la musique.